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2018-141807 – Gestionnaire en ressources humaines – Référent Gestion Collective – Université Paris Descartes

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Missions du gestionnaire des ressources humaines – référent gestion collective :Activités principales : Le gestionnaire des ressources humaine exerce sa mission au sein du service de gestion des personnels enseignants titulaires, sous la direction de la cheffe de service. Il/Elle assure la gestion intégrée (administrative et financière) d'un portefeuille de personnels enseignants titulaires (enseignants-chercheurs et enseignants du second degré). En qualité de référent gestion collective, il/elle assure la gestion et le suivi des opérations collectives des enseignants du second degré et des enseignants chercheurs.Le gestionnaire devra assurer les missions suivantes : - Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines - Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées - Accueillir et informer les agents - Rédiger des notes et des courriers administratifs - Suivre les évolutions réglementairesGestion administrative • Assurer la saisie des dossiers administratifs (SIRH Harpège) • Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels enseignants • Saisir, mettre à jour et fiabiliser des bases de données, des tableaux de bord et dossiers • Diffuser l'information relatives aux procédures de gestion et campagnes • Assurer la gestion et le suivi des opérations collectives des enseignants du second degré (avancement, rendez-vous de carrière, mobilité et aux congés…) et des enseignants chercheurs (délégations CNRS, DIFR, CRCT..) dans le respect des contraintes calendaires. • Rendre compte de l'état d'avancement des dossiersGestion financière • Assurer la mise en paiement de la rémunération des agents (SI Winpaie) dans le respect des contraintes calendaires • Participer au processus du contrôle de la paye

Compétences générales requises :- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines - Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique - Maîtriser les techniques de rédaction administratives - Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (gestionnaires, correspondants RH de composantes) et externes (rectorat de Paris, CNRS, EPSCP et autres établissements publics) - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée - Respecter les échéances calendaires et les procédures des différentes campagnes - Maîtriser la réglementation et le processus paie ; - Faire preuve de réactivité et d'initiative - Savoir rendre compte de l'état d'avancement des dossiers ; - Savoir travailler en équipe et au contact du publicCompétences particulières requises :- Appliquer les dispositions réglementaires - Maîtriser l'environnement Office et les outils informatiques spécialisés dans le domaine (Harpège, Winpaie, Word, Excel) ;Contraintes du poste :- Permanences à prévoir en fonction du calendrier de paye et de gestion - Pics d'activités prévisibles et réguliersAptitudes professionnelles :- Avoir le goût du contact, le sens de l'écoute et être diplomate ; - Savoir respecter les délais ; - Etre disponible, polyvalent et rigoureux; - Savoir analyser et anticiper ; - Etre réactif ; - Veiller au respect de la confidentialité des informations (discrétion), devoir de réserve ; - Savoir s'adapter aux évolutions ; - Prévoir ses congés en fonction des exigences du calendrier de gestion et de paie - Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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