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2018-142045 – Gestionnaire des ressources humaines (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Mission :Au sein du Service Développement Professionnel du Département des Ressources Humaines, dans une équipe d'environ 9 personnes, le / la gestionnaire participe à l'organisation des campagnes de recrutements et promotions des personnels chercheurs, ingénieurs et techniciens (concours externes, internes, examens professionnalisés). Il / elle sera également chargé(e) du suivi de l'évaluation des personnels chercheurs et de la gestion des appels d'offres à destination des médecins et hospitalo-universitaires. Il/elle participe à la mise en œuvre de la campagne d'appréciation et d'avancement des Ingénieurs, Techniciens, ainsi que l'organisation et le suivi des commissions administratives paritaires (CAP).Activités principales :• Instruire les dossiers de candidature en vérifiant leur conformité avec la réglementation ; • Informer les candidats, directeurs de structure, délégations régionales et partenaires de l'Inserm sur les modalités se rapportant à l'activité ; • Instruire les dossiers dans le cadre des campagnes de promotion (vérifier les conditions de promouvabilité) ; • Constituer les jurys de concours ingénieurs / techniciens ; • Préparer les travaux des commissions d'équivalence ; • Organiser les réunions d'admissibilité et d'admission des concours et assurer leur logistique ; • Préparer les courriers (convocations, résultats de concours, appels d'offres…) ; • Rédiger des comptes rendus, notes et décisions ; • Mettre à jour / créer des bases de données et élaborer des études statistiques.

Connaissances :• Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Inserm et de ses partenaires • Connaître le statut des Etablissements Publics à Caractère Scientifiques et Technologiques (EPST)Savoir-faire :• Savoir mener de front plusieurs activités y compris dans l'urgence tout en identifiant les priorités ; • Savoir appliquer la réglementation relative aux concours (statuts notamment) ; • Savoir rédiger des courriers administratifs ; • Maîtriser l'utilisation de bases de données (type Excel ou Access) et savoir assimiler rapidement le maniement de plusieurs applications informatiques ; • Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) et des navigateurs ; • Gérer la confidentialité des informations.Aptitudes :• Réactivité, esprit d'analyse et de synthèse • Sens de l'organisation • Sens de la communication et du travail en équipe • Autonomie, rigueur, discrétion • Motivation, esprit d'initiative et sens de la hiérarchie.Expérience souhaitée : Expérience en ressources humaines dans le secteur public.Diplôme(s) souhaité(s) : Bac à Bac+2 en gestion des ressources humaines
Lieu d'affectation : 101 rue de tolbiac 75013 Paris
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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