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2018-143520 – Gestionnaire Ressources Humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Sous l'autorité de la responsable du service d'accompagnement des RH, la-le titulaire du poste aura en charge la mise en œuvre et le suivi des actions de formation des personnels de l'Ecole, la gestion des concours ITRF portés par l'Ecole ainsi que le suivi de missions transverses portées par le service.Activités principales Formation : - Préparer le plan de formation en recensant les volets formation de l'entretien professionnel annuel, en regard du budget alloué à la formation ; - Assurer la gestion administrative et logistique des actions de formation et leur suivi (pré-sélection des prestataires, suivi des devis, des conventions, et réaliser les engagements et facturations sur les logiciels dédiés, réservation de salle…) ; - Participer à l'évaluation qualitative de chaque action de formation passée, proposer des correctifs le cas échéant ; - Alimenter la base de données en lien avec le ministère et l'association Parfaire - Suivre les indicateurs permettant d'apprécier l'activité formation et établir le bilan annuel ; Concours : - Assurer la gestion administrative des concours d'ingénieurs et de personnels techniques de recherche et formation (ITRF) - Réceptionner les dossiers candidats et procéder à leur recevabilité administrative ; - Organiser les jurys ; - Transmettre les procès-verbaux et les résultats ; - Effectuer le suivi des opérations sur le logiciel dédié (SENORITA).Exercer une veille règlementaire dans les domaines de la formation et des concours Accueillir et informer les personnels Elaborer des dossiers documentaires (fiches pratiques, procédures, tableaux de bord…) et en assurer la mise à jour

Bac + 2 à Bac + 3 en ressources humaines avec une appétence particulière en gestion de la formation. Une première expérience dans une fonction similaire est fortement souhaitée. Connaissances : - Ressources humaines et formation - Connaissance générales de l'enseignement supérieur ; - Connaissances générales des techniques de gestion administrative et budgétaire ; Compétences opérationnelles - Mettre en œuvre des procédures et des règles ; - Maîtrise des logiciels Word et Excel ; - Utiliser voire maîtriser les logiciels spécifiques à l'activité (LAGAF, SENORITA notamment) ; - Savoir planifier et respecter des délais ; - Savoir alerter et être force de proposition ; - Accueillir et renseigner ; - Gérer les aléas. Compétences comportementales - Sens de l'organisation - Esprit d'équipe - Adaptabilité - Rigueur / fiabilité - Sens de la confidentialité - Capacité d'écoute
Lieu d'affectation : 61 avenue du président wilson, cachan
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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