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2018-143558 – Assistant-e des ressources humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Mission :Placé-e sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service, l'assistant-e des ressources humaines exercera son activité au sein du secteur carrières qui assure le pilotage des campagnes nationales d'appréciation et de promotion des IT ainsi que l'organisation et le suivi des commissions administratives paritaires (CAP).L'assistant-e des ressources humaines est chargé-e de l'ensemble des activités d'assistanat du secteur, en binôme avec un-e autre assistant-e, ces activités étant coordonnées par un ingénieur.Activités principales :- Préparer les travaux des commissions administratives paritaires de l'ensemble des corps relevant des filières ingénieurs et techniciens (IT) et chercheurs (CH) d'un point de vue administratif et logistique) et notamment :• Rédiger les courriers et établir les différents documents (convocations des membres de CAP, procès-verbaux, décisions…) • Préparer les dossiers relatifs à des situations individuelles en vue de leur examen par les membres des CAP • Préparer tous les documents et tableaux de bord nécessaires aux travaux des CAP • Participer aux CAP et élaborer les avis et les procès-verbaux de ces réunions • Assurer la logistique (réservation des salles, équipement informatique…) • Veiller au respect des dispositions réglementaires dans le cadre du déroulement des réunions de CAP- Mise en œuvre des campagnes d'avancement et de promotion des IT :• Procéder aux vérifications des droits à promotion des personnels IT préalables au lancement des campagnes annuelles d'appréciation • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l'application de gestion dématérialisée de l'appréciation • Réaliser des études statistiquesActivités associées :• Veiller à la transmission des rapports de stage des fonctionnaires stagiaires (chercheurs et IT) et des contractuels recrutés dans le cadre du dispositif "travailleurs handicapés" et alerter sa hiérarchie, le cas échéant • Alimenter et actualiser les bases de données • Appliquer et contribuer à faire appliquer les procédures par les acteurs en régions

Connaissances :• Connaître l'organisation et le fonctionnement d'un établissement de recherche • Connaître le statut des Etablissements Publics à Caractère Scientifiques et Technologiques (EPST) • Connaitre les statuts de la fonction publique de l'Etat.Savoir-faire :• Savoir hiérarchiser, prioriser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances • Savoir proposer des solutions adaptées aux besoins et faire évoluer les procédures • Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel et Power Point) et bases de données (type Excel ou Access) • Savoir rendre compte de l'état d'avancement des dossiers • Respecter la confidentialité des informations.Aptitudes :• Réactivité, esprit d'analyse et de synthèse • Aisance relationnelle et sens de la communication (écoute, dialogue) • Sens de l'analyse et force de proposition • Sens du service et du travail en équipe • Adaptabilité et souplesse • Discrétion • AutonomieExpérience souhaitée : Expérience en ressources humaines dans le secteur public.Diplôme(s) souhaité(s) : Bac + 2 en gestion des ressources humaines.
Lieu d'affectation : 101 rue de tolbiac 75013 Paris
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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