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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MissionsPlacé sous l'autorité du chef(fe) du département « Dépenses de fonctionnement / investissement / intervention », il/elle prend en charge et règle les mandats des dépenses d'intervention de l'établissement relatives aux aides à l'exploitation cinématographique. Il/elle veille au contrôle des factures et à la liquidation des dépenses correspondantes.ActivitésPrise en charge et règlement des mandats des dépenses d'intervention de l'établissement (aides automatiques et sélectives secteur exploitation cinématographique) • Réceptionne, contrôle les pièces justificatives jointes aux mandats des dépenses d'intervention et procède à leur mise en paiement. • Notifie aux gestionnaires les rejets éventuels sur l'ensemble des dépenses et rédige la note explicative.Contrôle des factures et des marchés et liquidation des dépenses correspondantes • Réceptionne et enregistre, après vérification, les factures dans le progiciel Sirepa. • Effectue, le visa des dépenses (sur factures) et la liquidation des factures (contrôle des différents éléments, disponibilité des crédits, imputation budgétaire, taux de TVA, etc.).Elaboration du compte financier • Participe à la confection du compte financier sur pièces : regroupement et contrôle des pièces justificatives de dépenses.Gestion des cessions et oppositions afin de procéder à l'enregistrement comptable et à la gestion des retenues / oppositions • Peut être amené(e) ponctuellement à comptabiliser des oppositions dans l'application SIREPA et à traiter des dossiers de paiement pour lesquels une saisie cession a été enregistrée.

Connaissances• Connaissance de l'environnement professionnel – Réglementation de la comptabilité publique. • Connaissance de l'établissement.Savoir-faire opérationnel • Mise en œuvre des procédures. • Expression écrite. • Gestion de dossiers.Savoir-faire relationnel • Adaptabilité. • Ecoute et compréhension des autres. • Rigueur et sens du détail.Etudes exigées (sanctionnées)• Bac ou équivalent reconnu Il est précisé que le recrutement ne pourra avoir lieu que si le(la) candidat(e) retenu(e) remplit effectivement les conditions administratives et de diplôme.Vacance à pourvoir • Mobilité interne d'un agent titulaire de catégorie B ou contractuel de catégorie 3 • Affectation ou détachement au CNC d'un agent titulaire de catégorie B • Promotion d'un agent contractuel de catégorie 4 • Recrutement externe (CDI)
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MissionsPlacé sous l'autorité du chef(fe) du département « Dépenses de fonctionnement / investissement / intervention », il/elle prend en charge et règle les mandats des dépenses d'intervention de l'établissement relatives aux aides à l'exploitation cinématographique. Il/elle veille au contrôle des factures et à la liquidation des dépenses correspondantes.ActivitésPrise en charge et règlement des mandats des dépenses d'intervention de l'établissement (aides automatiques et sélectives secteur exploitation cinématographique) • Réceptionne, contrôle les pièces justificatives jointes aux mandats des dépenses d'intervention et procède à leur mise en paiement. • Notifie aux gestionnaires les rejets éventuels sur l'ensemble des dépenses et rédige la note explicative.Contrôle des factures et des marchés et liquidation des dépenses correspondantes • Réceptionne et enregistre, après vérification, les factures dans le progiciel Sirepa. • Effectue, le visa des dépenses (sur factures) et la liquidation des factures (contrôle des différents éléments, disponibilité des crédits, imputation budgétaire, taux de TVA, etc.).Elaboration du compte financier • Participe à la confection du compte financier sur pièces : regroupement et contrôle des pièces justificatives de dépenses.Gestion des cessions et oppositions afin de procéder à l'enregistrement comptable et à la gestion des retenues / oppositions • Peut être amené(e) ponctuellement à comptabiliser des oppositions dans l'application SIREPA et à traiter des dossiers de paiement pour lesquels une saisie cession a été enregistrée.

Connaissances• Connaissance de l'environnement professionnel – Réglementation de la comptabilité publique. • Connaissance de l'établissement.Savoir-faire opérationnel • Mise en œuvre des procédures. • Expression écrite. • Gestion de dossiers.Savoir-faire relationnel • Adaptabilité. • Ecoute et compréhension des autres. • Rigueur et sens du détail.Etudes exigées (sanctionnées)• Bac ou équivalent reconnu Il est précisé que le recrutement ne pourra avoir lieu que si le(la) candidat(e) retenu(e) remplit effectivement les conditions administratives et de diplôme.Vacance à pourvoir • Mobilité interne d'un agent titulaire de catégorie B ou contractuel de catégorie 3 • Affectation ou détachement au CNC d'un agent titulaire de catégorie B • Promotion d'un agent contractuel de catégorie 4 • Recrutement externe (CDI)
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