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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Sous l'autorité du Responsable administratif et financier du CBNBP, le/la gestionnaire joue un rôle d'interface et de mise en cohérence entre les services scientifiques du CBNBP, les partenaires conventionnels et les services centraux (affaires juridiques, services financiers,..) du Muséum et assure les activités suivantes :1. Assurer les tâches administratives associées à la vie interne aux actions transverses (gestion du parc automobile, gestion des accès) du CBNBP et à l'organisation de la cellule financière : • Assurer le traitement du courrier et de la messagerie (mail générique du CBNBP), • Gérer les commandes de fournitures et des équipements nécessaires, • Assurer le suivi et la transmission des contrats et pièces administratives adressés à la DRH ou aux agents (arrêts maladie, contrat de travail, bulletins de salaires, gestion des congés, etc.), • Mettre à jour des formulaires spécifiques (ordre de mission, carte d'accès, gestion des immatriculations de véhicule et organisation du suivi de l'entretien des véhicules) et organiser leur suivi, • Mettre en œuvre, actualiser et diffuser des procédures de gestion (gestion des états de frais, utilisation des véhicules de service) et assurer leur contrôle avant instruction par les services financiers.2. Assurer le traitement des dossiers des subventions du CBNBP (60 à 80 en moyenne annuelle) depuis leur instruction jusqu'à leur solde • Consolider et organiser l'ensemble des demandes de financement établies par les délégations du CBNBP sur un tableau de bord des conventions en y alimentant les différents jalons associés et en assurer le suivi : notification, date d'ouverture des crédits budgétaires, date d'échéance de la convention, date d'échéance de transmission du solde. • Formaliser et mettre en place un suivi des dossiers en version papier ainsi qu'en version informatique par délégation, exercice de financement, nature de la ressource financière (subvention, prestation de service) type d'état (notification, convention, état d'acompte ou de solde) • Etablir et respecter un planning strict des échéances de justification des dépenses par délégation et assurer les relances éventuelles auprès des services centraux du MNHN (RH, services financiers, agence comptable) permettant la production des états à soumettre à la signature de l'ordonnateur et de l'Agent comptable du MNHN • Suivre en lien avec l'Agence comptable et les services financiers du Museum le versement effectif des fonds par les partenaires et leur adéquation avec les sommes titrées.

• Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux établissements publics • Connaissance souhaitée des logiciels financiers et comptables (SIFAC,…) et d'Excel • Sens de la confidentialité • Faire preuve d'autonomie • Faire preuve de rigueur • Capacité à travailler en équipe • Sens des priorités et du respect des délaisNiveau de formation souhaité : Bac à Bac +2 en comptabilité, gestion financière.Une expérience d'1 an est exigée sur un poste financier.
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