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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Placé(e) sous l'autorité de la Secrétaire générale, le ou la responsable de la DRH : - définit la stratégie de ressources humaines, puis, après validation par la direction générale, en assure sa mise en oeuvre ; - conduit le dialogue social ; - met en oeuvre la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; - s'assure du suivi des emplois, des carrières, et de la gestion administrative des agents.Ses principales missions comprennent : - la conception de la politique RH de l'établissement, en cohérence avec les objectifs du contrat d'objectif et de performance et le plan stratégique de l'établissement et sa mise en oeuvre, avec l'ensemble des directions - l'animation, le bon fonctionnement de sa direction composée de 5 services comportant un effectif total d'environ 50 agents dont un adjoint ; - la représentation de l'établissement à l'occasion des réunions avec les tutelles et auprès des instances statutaires ; - la maintenance fonctionnelle de l'application de gestion ; Il ou elle est responsable : - de l'organisation de la gestion des ressources humaines : gestion prévisionnelle des effectifs, pilotage de la masse salariale et détermination des politiques indemnitaires - de l'organisation du dialogue social - de la mise en oeuvre de la politique de formation - de l'accompagnement des agents tout au long de leur carrière. Les principaux chantiers en cours ou à venir portent sur : - l'intégration du SIRH interministériel « RenoirH », à horizon 2020 ; - la poursuite de l'harmonisation avec le ministère de l'agriculture, notamment en matière indemnitaire ; - l'élaboration d'une politique pro-active en matière d'attractivité ; - la participation à l'accompagnement au changement dans un établissement en transformation ; - la qualité de vie au travail dans toutes ses composantes (diversité, prévention des risques psycho-sociaux, etc.) ; - le renforcement de la qualité des prévisions et du pilotage des effectifs. Il ou elle participe, en tant que de besoin, à tout groupe de travail organisé en interne ou en en externe à l'établissement et contribue à la politique générale de l'agence. Il ou elle rend compte à la Direction générale de l'exécution de l'ensemble des missions de la DRH

Savoirs - Maîtrise du statut et des règles de gestion de la fonction publique - Connaissance de la réglementation afférente à la fonction publique (gestion statutaire et indemnitaire, dialogue social) ; - Maîtrise des dispositifs de contrôle interne et de contrôle de gestion ; - Utilisation des logiciels bureautiques. Savoir-faire - Aptitude à organiser, diriger, animer et informer ; - Capacité à décider et à négocier ; - Esprit d'analyse, de méthode et de rigueur ; - Sens de l'anticipation et réactivité ; - Sens du dialogue, qualités d'écoute, aptitudes relationnelles, aisance dans l'expression en public.
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