Menu




2018-144535 – Ingénieur.e d’études en traitement et analyse de bases de données

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Descriptif de la mission du poste : En tant qu'ingénieur.e d'études en traitement et analyse de bases de données vous aurez en charge trois missions principales : - Etablissement de corpus numériques écrits ; - Editions électroniques ; - Programmation web.Activités principales Vous aurez à : 1. Editer des textes électroniquement (travailler de concert avec les chercheurs pour définir la démarche la mieux adaptée à leur projet d'édition, proposer des solutions, les adapter et les faire évoluer) 2. Etablir des corpus numériques écrits, ce qui doit recouvrir, pour nous : les pratiques d'océrisation de texte (supports divers, souvent endommagés), les pratiques d'encodage de texte, les pratiques d'annotation linguistique de corpus (lemmatisation, etc.), la mise au point d'outils d'exploration de corpus. 3. Faire de la programmation web (création et maintenance de sites web, de blogs et de carnets de recherche, diffusion et valorisation des productions sur ces médias).

Compétences principales (savoirs, savoir-faire, savoir-être) - Solide connaissance des outils de documentation, de bibliographie et des standards en la matière ; - Solide connaissance des normes et standards de métadonnées ; - Maîtrise des outils de communication web (sites web, blogs, carnets de recherche) ; - Goût du travail en équipe.Compétences spécifiques : - Solide connaissance de la structuration des documents et des données (TEI, Oxygen XML Editor, JSON et bases de données relationnelles) ; - Solide expérience des technologies XML (XML, XSLT, XQuery) et des outils d'édition électronique (Lodel, Omeka, ...) ; - Solide connaissance d'un langage de développement (PYTHON de préférence).
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-144535 - Ingénieur.e d'études en traitement et analyse de bases de données voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-144535-ingnieur-e-dtudes-en-traitement-et-analyse-de-bases-de-donnes/ -