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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
MISSIONSSous la responsabilité directe du responsable du bureau, le/la gestionnaire des ressources humaines est chargé de la gestion et du suivi des dossiers et de la paie de tous les agents contractuels de l'EHESS (administratifs, enseignants, chercheurs et agents rémunérés sur contrat de recherche). Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine des ressources humaines.ACTIVITÉS PRINCIPALES-Être l'interface auprès du personnel : accueillir, informer, expliquer l'application de la règlementation et les procédures et conseiller les personnels en lien avec le responsable du bureau -Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures internes de fonctionnement -Mettre à jour des dossiers administratifs individuels des agents en cohérence avec le logiciel de gestion Harpège -Mettre en place, organiser et suivre des modes de classement et d'archivage accessibles à tous (notamment archivage numérique) -Rédiger les contrats de travail (contractuels administratifs, post-doctorants, doctorants contractuels, maitres de langues, ATER etc) et des courriers (publipostage ou individuels) -Assurer la prise en charge administrative et financière et le suivi des agents au cours de leur contrat -Transmettre les dossiers et toutes les informations aux interlocuteurs externes et internes (autres bureaux SRH, service des affaires financières...) -Diffuser l'information relative aux procédures de gestion -Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents -Veiller à la tenue et à la mise à jour du logiciel de paie Winpaie en cohérence avec le logiciel Harpège -Élaborer, saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord -Extraire les données relatives aux agents contractuels nécessaires à l'élaboration du Bilan social de l'EHESS.

COMPÉTENCES REQUISES-Connaissance sur l'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France -Connaissance générale des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique -Appliquer les dispositions règlementaires -Maîtriser les techniques de rédaction administratives -Utiliser des logiciels spécifiques du domaine géré (Harpège, Winpaie, BO Harpège) et les logiciels courants (Word, Excel) -Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances -Travailler en équipe et au contact du public -Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes -Savoir rendre compte et être rigoureuxPROFIL RECHERCHÉ-Bac exigé, pour les agents contractuels -Expérience exigée en gestion des ressources humaines
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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