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2018-144701 – Chargé(e) études RH pôle Evaluation/Avancements/CAP

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission : Le-la chargé(e) d'études RH au pôle Evaluation / Avancements / Commissions Administratives Paritaires (CAP) au service du développement professionnel des ingénieurs et techniciens (SDP-IT) de la DRH du CNRS décline et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines pour les 14 000 personnels ingénieurs et techniciens titulaires de l'Etablissement.Il-elle participe au pilotage du processus d'évaluation et d'avancement (corps, grades au choix et par sélection professionnelle) et à l'organisation, le fonctionnement et l'animation des 6 commissions administratives paritaires (120 membres). En outre, il-elle réalise des études relatives au développement professionnel des IT.Activités : Organiser et faire fonctionner les CAP : constituer les CAP en début de mandat, contribuer à la formation des membres, planifier les réunions (40/an), préparer les ordres du jour, instruire les dossiers présentés par les SRH, participer aux CAP, notamment disciplinaires ; rédiger les PV ; animer le réseau des 120 membres élus et nommés ; suivre les dossiers sensibles avec les responsables des ressources humaines (RRH) et le service juridique de la DRH, conseiller et assister les présidents de CAP. Organiser, en tant que responsable fonctionnel, les activités de l'équipe. Cadrer la campagne d'évaluation: rédiger des instructions et guides pour les délégations régionales, les directeurs de structures, les responsables d'entretien et les agents; Concevoir les supports d'entretien ; faire évoluer les applications en lien avec les informaticiens; Communiquer via le site WEB, conseiller et animer la filière RH Cadrer la campagne d'avancement : effectuer une veille juridique sur les évolutions statutaires, contribuer au calcul des possibilités d'avancement en lien avec le service des effectifs et du contrôle de gestion (SECG) de la DRH, les répartir par métier ; réaliser des projections ; définir des indicateurs d'aide à la décision ; rédiger des instructions et guides pour les délégations régionales et les directeurs de structures ; concevoir les supports en lien avec les informaticiens ; communiquer via le site WEB ; animer la filière RH ; cadrer les travaux régionaux d'interclassement des propositions et élaborer des outils d'évaluation; sélectionner les experts métiers et animer les travaux des groupes chargés de l'évaluation comparative; préparer , organiser et participer aux CAP ;réaliser les tableaux d'avancement et listes d'aptitude ; produire et analyser des bilans quantitatifs et qualitatifs, les présenter aux instances ; organiser des réunions de bilan post-campagne avec les RRH .

Formation souhaitée : licence , Master RH Expérience souhaitée : un an ou stage de même duréeCompétences :- Connaître, au plan des principes et de la mise en œuvre, les méthodes et les outils de gestion des ressources humaines et d'évaluation des compétences. - Posséder des connaissances générales en droit administratif (fonction publique). - Connaître le statut, l'organisation des établissements de recherche et les spécificités des métiers de la recherche. - Posséder de grandes qualités organisationnelles et relationnelles. - Avoir le sens de la confidentialité et du travail en équipe. - Savoir prendre du recul. - Savoir animer une équipe - Connaître les techniques d'animation d'équipes de projet, ainsi que celles de conduite du changement. - Savoir animer une réunion et conduire un entretien. - Pouvoir diagnostiquer une situation à partir de données chiffrées. - Savoir élaborer des éléments statistiques pertinents à partir des systèmes d'information existants, les analyser et les présenter. - Savoir rédiger des notes de synthèse. - Avoir une pratique avancée des outils de gestion bureautiques et informatiques. - Savoir rendre compte à la hiérarchie.
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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