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2018-144837 – Gestionnaire de ressources humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Au sein du département de la gestion individualisée et de la paye, le gestionnaire gestion individualisée et paye dispose d'une gestion répartie alphabétiquement tous statuts et corps confondus, et exerce les missions et assure les activités principales suivantes : Prise en charge des agents Création et mise à jour de dossiers agents dans le logiciel SITERH Changements des informations personnelles (RIB, Enfants, conjoints, adresses,...) Prise de tous les actes de gestion de carrière Gestion courante des corps techniques propres, IPEF/CR et corps communs adm Gestion courante des agents sur contrat (recrutement/actes de gestion) Gestion courante des OE (recrutement/actes d'avancement et de gestion) Préparation des actes de nomination Classement des actes administratifs aux dossiers des agents Temps partiel Retraites, radiations, fins de contrats Changements de positions administratives Courriers de relance aux agents en fin de situation administrative.Précisions sur les activités Vérification des décisions produites par la DGAC pour les corps communs (actions sur SIRH-V7 et prise d'actes) Réponses aux sollicitations des agents Mise à jour des comptes CIR tout au long de l'année (résiduel) Rémunération agents tous corps techniques, administratifs et OE Rémunération des personnels TSEEAC Paye des agents contractuels Paye des personnels enseignants Saisie des éléments variables de paye des OE Saisie des heures de nuit, heures informatiques et de montagne Constitution pièces justificatives des payes, acomptes et gestion trop perçus Etablissement cartes manuelles DGFIP pour situations d'urgence Mise sous pli et envoi des fiches de paye, décomptes de rappel et récapitulatifs impôts Activités particulières du poste : Retraits des grèves, synthèse annuelle de la cession du SFT et mise à jour mensuelle de la clé USB de sécurité (bulletins de payes, décomptes de rappel, historiques des sommes payées, récapitulatifs impôts)

Connaissances de base : - Connaissance du statut général des fonctionnaires, des principes de gestion, des structures et des politiques publiques en matière de gestion des ressources humaines dans la fonction publiqueSavoirs faire généraux : - Savoir planifier des actions - Savoir rédiger - Savoir communiquer oralement - Savoir utiliser les outils bureautiques de référence de Météo-France - Savoir travailler en équipe.Connaissances et compétences appliquées : - Savoir rédiger et contrôler des actes de gestion - Connaissance des processus de gestion et de rémunération des agents de Météo-France - Savoir utiliser les outils de type Système d'information pour les ressources humaines (SIRH) - Connaissance des statuts particuliers des agents en fonction à Météo-FranceAptitudes : - Esprit d'initiative - Rigueur - Sens de l'organisation - Sens des relations humaines (contact, communication...)
Lieu d'affectation : 73 avenue de paris 94160
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