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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
***Activités principales***LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL : vous participez à intégrer la QVT dans un processus global de gestion du personnel.- Proposer et mettre en place des dispositifs d'action sociale et d'actions relatives aux conditions de travail et aux politiques de prévention ; - Accueillir, informer sur les différents dispositifs, orienter et accompagner les agents ; - Intervenir, le cas échéant, auprès des ministères de tutelle, de la médecine de prévention, de l'assistante sociale et du conseiller de prévention, et rechercher des structures partenaires ; - Mettre en place des actions de prévention en lien avec la médecine préventive et assurer le suivi des visites médicales ; - Organiser les commissions d'action sociale, les comités d'aide sociale, la commission de restauration … ; - Piloter et gérer la campagne annuelle du compte épargne temps (CET): - Participer au suivi du marché de restauration collective ; - Mettre en œuvre le versement des prestations sociales et suivi financier ;LA GESTION PRÉVISIONNELLE DES RESSOURCES HUMAINES :- Mise en place d'un outil de GPEEC- DEVELOPPEMENT ET GESTION DES COMPETENCES : vous participez à la professionnalisation des personnels et à assurer une gestion optimale des compétences dans l'établissement.• Elaborer et mettre en œuvre le plan annuel de formation ; • Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; • Proposer et mettre en place des campagnes de formations et des partenariats ; • Accueillir, écouter, accompagner les agents et rechercher le dispositif de formation adapté à leur demande; • Assurer le suivi des inscriptions, du présentiel, du taux de satisfaction et de la facturation; • Organiser la commission de formation, les Commission paritaires d'établissement… ; • Organisation des concours ITRF (activité ponctuelle) ;- LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES : vous prendrez en charge l'organisation administrative et logistique pour l'ensemble des instances de l'établissement, notamment les élections professionnelles du 6 décembre 2018.***Activités secondaires***- Assurez le suivi financier du budget du SRH ; - Participer à la mise en place d'une démarche qualité ; - Contribuer au rapport d'activité et bilan social annuel ; - Répondre aux enquêtes de nos ministères de tutelle ; - Communiquer sur les actualités du service: publications sur l'intranet, messages d'information à destination des personnels, affichage… - Participer aux activités de recrutement ;Vous serez associé.e aux chantiers pris en charge par le SRH : vous vous verrez confier des missions d'appui à la cheffe de service et à son adjointe, voire la gestion de des projets relevant des axes transversaux.

• Compétences techniques : Maîtriser les techniques de rédaction administrative : notes, comptes rendus, courriers et décisions (niveau maitrise) Connaissance de la réglementation en matière de politique sociale et de formation (niveau pratique) Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, powerpoint (niveau maitrise) Connaître les techniques d'entretien Connaissance de l'environnement de l'INHA• Savoir-faire : Collecter l'information pertinente et nécessaire à l'accomplissement de sa mission Établir ou prendre en compte un diagnostic Rechercher et appliquer les dispositions réglementaires Etre force de proposition Gestion des échéances et urgences Savoir rendre compte Faire preuve de rigueur, d'organisation et de confidentialité• Savoir-être (compétences comportementales): Communiquer, instaurer une relation de confiance Curiosité intellectuelle et professionnelle Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau• Diplômes minimum requis : Diplôme bac + 3 à bac + 5, une première expérience en ressources humaines, idéalement dans l'enseignement supérieur serait appréciée.
Lieu d'affectation : 2 rue vivienne, 75002 paris France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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