Menu




2018-145309 – Contrôleur paie – Direction des ressources humaines (H/F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission principale :Le.La contrôleur.euse réalise les activités de contrôle de paie a priori et a posteriori des éléments de paie pour les personnels titulaires et non titulaires de l'Université Paris Diderot. Il.Elle est placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice paie.Description des activités- Contrôler mensuellement l'ensemble des éléments de paie dans le respect de la réglementation salariale et des règles de codification propre à la préliquidation. - Transmettre les mouvements à l'agence comptable de l'Université pour contrôle interne des éléments de codification de la paie. - Transmettre les mouvements à la DRFIP pour la prise en compte dans la paie des agents. - Apporter les réponses aux demandes de l'agence comptable et de la DRFIP. - Accompagner les gestionnaires du service de gestion. - Analyser les anomalies. - Traiter les fichiers de retour de paie. - Traiter les rejets en lien avec les gestionnaires pour information de l'agent et action à mener. - Participer aux différentes réunions de service et inter-service en fonction des sujets abordés. - Participer au projet préliquidation dans le SIRH SIHAM (élaboration, recettage, mise en œuvre). - Rendre compte de son activité régulièrement à la coordinatrice paie. - Mettre à disposition les différents échéanciers et les bulletins de paie pour les différents utilisateurs. - Alimenter des tableaux de bord (statistiques, nombre de mouvements). - Exploiter, classer et archiver les états liés à la paie. - Classement et archivage des pièces justificatives de la paie.

- Connaissance des règles relatives à la rémunération des personnels gérés. - Connaissance des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie. - Bonne pratique des outils bureautiques courants (Word, Excel). - Pratique avérée d'un logiciel de paie (idéalement GIRAFE). - Sens de la confidentialité des informations et des données recueillies. - Rigueur, réactivité et disponibilité. - Gestion des priorités. - Grande capacité d'adaptation. - Autonomie et sens de l'organisation. - Aptitude à travailler en équipe. - Etre doté d'un bon sens relationnel.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-145309 - Contrôleur paie - Direction des ressources humaines (H/F) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-145309-controleur-paie-direction-des-ressources-humaines-h-f/ -