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2018-146069 – Adjoint·e au chef du département recrutement-mobilité

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Missions :Le·la titulaire du poste seconde le chef de département dans le management de l'équipe constituée d'une chargée de recrutement (catégorie A) et de 5 gestionnaires RH (4 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C). Il·elle représente le chef de département en tant que de besoin et assure son intérim pendant son absence.Dans ce cadre, l'adjoint·e au chef du département doit être en mesure d'intervenir dans l'ensemble des champs d'activité du département à savoir :- le processus de recrutement des personnels de catégories A, B et C : participation à certains entretiens de recrutement en renfort de la chargée de recrutement ou sur des postes sensibles ou signalés ; contribution à la professionnalisation des procédures de recrutement ; - l'accueil et la prise en charge administrative et financière des nouveaux arrivants et des agents en mobilité (environ 150 mobilités par an) ; - la gestion des agents non titulaires des juridictions financières (experts en certification des comptes, experts auditeurs des systèmes informatiques, ingénieurs/développeurs informatiques, cadres dirigeants, etc.), soit une centaine d'agents contractuels à durée déterminée pour leur grande majorité), la préparation et le suivi de la commission consultative paritaire (CCP) compétente pour les agents contractuels et, le cas échéant l'indemnisation des demandeurs d'emploi ; - le développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences par la réalisation d'études et la participation à des groupes de travail ; - le recensement des besoins, la gestion des collaborateurs occasionnels et des stagiaires pour le compte des chambres et services des juridictions financières.En propre, l'adjoint·e au chef du département est chargé·e de l'encadrement fonctionnel et de l'animation de l'équipe de 5 gestionnaires (dont 3 gestionnaires RH et 2 référents paye) et garantit, par son action, la qualité et l'homogénéité des pratiques pour : - la prise en charge administrative et financière des agents titulaires nouvellement recrutés, - la gestion des mobilités sortantes des agents titulaires des juridictions financières, - la prise en charge des agents contractuels nouvellement recrutés et leur gestion administrative et financière pendant toute la durée du contrat.A ce titre, il·elle vérifie la conformité statutaire des actes administratifs et des contrats mis à la signature et développe les outils de contrôle interne (tableaux de bords, requêtes, etc.) permettant de garantir la qualité et la complétude des données saisies dans l'outil de gestion intégrée Virtualia et d'anticiper les échéances (fins de contrats, fins de détachement en lien avec le département de la gestion des personnels administratifs).L'adjoint·e au chef du département est également amené·e à prendre en charge des dossiers individuels sensibles pouvant nécessiter la rédaction de notes pour arbitrage de la direction et/ou du secrétariat général de la Cour.

Une première expérience en gestion des ressources humaines serait appréciée.Connaissances : • Maîtrise des statuts de la fonction publique (titulaires et contractuels) • Maîtrise et pratique des règles de gestion RH • Maîtrise de la réglementation et pratique de la paie publique • Environnement des juridictions financières (à acquérir) • Gestion budgétaire (notions)Savoir faire : • Analyser, expertiser, synthétiser et rédiger • Organiser une activité • Travailler en mode projet • Travailler en équipe • Prioriser et proposer • Conduire un entretien • Communiquer avec aisance, à l'écrit et à l'oral • ReprésenterSavoir être • Esprit de synthèse • Rigueur • Réactivité • Esprit d'équipe • Sens des relations humaines • Capacités d'adaptation
Lieu d'affectation : 75001 Paris, France
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