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2018-146112 – Gestionnaire des ressources humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous l'autorité du responsable du pôle de gestion intégrée, le/la Gestionnaire des ressources humaines assure la gestion individuelle administrative, le suivi de la paie et de la carrière d'un portefeuille d'agents titulaires BIATSS de l'établissement (environ 120 dossiers gérés).Il.Elle est en charge de l'information et l'accompagnement des agents dans la compréhension de leur carrière et de leur rémunération en lien avec le chef de pôle.Au sein d'une équipe de 5 personnes, le/la Gestionnaire des ressources humaines exerce les activités suivantes :• Élaborer des actes administratifs (arrêtés de recrutement, de congés, de quotités, de cessation de fonction, PV d'installation, etc.) • Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie, les modifications intervenues (temps partiel, avancement d'échelon, etc.) et les variables de paie en relation avec la coordinatrice paie • Vérifier les bulletins de paie • Gérer et traiter des informations écrites (courriers, courriels) • Veiller à la tenue et à la mise à jour des logiciels RH et paie selon la situation des agents • Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures internes de fonctionnement • Alimenter et mettre à jour des tableaux de bords • Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle en lien avec les dispositions statutaires • Mettre en place et organiser régulièrement le classement et l'archivage des dossiers papier • Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement de ses dossiers, transmettre les informations particulières au chef de pôle • Participer aux réunions d'équipe de gestionnaires • Être l'interlocuteur privilégié des agents dans une logique de gestion de proximité • Travailler en interaction avec tous les acteurs internes à la DRH et d'autres services communs

Connaissances :• Connaître l'organisation et le fonctionnement des établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche • Connaitre les statuts et la règlementation applicable dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique et s'adapter aux évolutions législatives et règlementaires • Connaître le processus de paieUne connaissance des logiciels Virtualia et Winpaie serait appréciée.Savoir-faire :• Organiser et à planifier son activité dans le respect des délais pour garantir la continuité de service • Savoir prendre en compte les demandes, y répondre de manière appropriée, et si besoin savoir rechercher l'information • Savoir rendre compte à sa hiérarchie • Savoir travailler en équipe • Avoir de bonnes qualités rédactionnelles • Maîtriser les outils bureautiquesSavoir-être :• Bon relationnel pour interagir avec des publics variés • Faire preuve de diplomatie • Adaptabilité et autonomie • Rigueur et fiabilité • Sens de la confidentialité
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