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2018-146194 – Gestionnaire de concours médicaux

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature de l'emploi : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Fonction principale : Gestionnaire des concours donnant accès au troisième cycle des études médicales comprenant les internats de pharmacie, d'odontologie, de médecine du travail et à titre étranger. Fonction secondaire : Appui d'un autre gestionnaire de concours, en binôme.Position dans la structure : Au sein de l'unité des concours médicaux nationaux hospitaliers, sous l'autorité directe du chef de bureau, ce gestionnaire fait partie d'une équipe de six personnes, dont quatre gestionnaires chargés de gérer les opérations liées aux concours et un chargé d'études juridiquesActivités principales :• Gestion des différentes opérations liées aux concours (désignation et convocations des membres de jurys PU-PH/PH, instruction des candidatures, inscription des candidats, envoi des convocations, suivi des conventions entre le CNG et les centres d'examens, secrétariat des jurys, notification des résultats, etc...) ; • Gestion des procédures de choix de poste conduisant à l'affectation des candidats dans les centres hospitalo-universitaires ; • Préparation des arrêtés relatifs aux concours qui seront publiés au JORF et BOM ; • Préparation des documents qui sont mis en ligne sur le site du CNG ; • Préparation des documents relatifs à la prise en charge financière des membres de jurys (frais de déplacement, rémunération des corrections, …) ; • Accueil, filtrage, réponses aux appels ou transmission des messages téléphoniques et courriels ; • Vérification de la conformité des documents et dossiers soumis à la signature (charte graphique, formules d'usage,…) • Participation aux réunions de bureau, vous aidez à la structuration des tableaux de bord ; • Archivage des dossiers, en lien avec l'archiviste du CNG.. Relations professionnelles les plus fréquentes :• Professeurs des universités-Praticiens hospitaliers (PU-PH), praticiens hospitaliers (PH), maîtres de conférence universitaires – praticiens hospitaliers (MCU-PH), Unités de formation et de recherche, candidats.

Qualifications requises : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative ou vous justifiez d'au moins quatre années d'expérience professionnelle dans des fonctions de niveau équivalent. Vous avez de préférence une connaissance de l'administration et de ses procédures ou une formation/expérience dans la mise en œuvre de réglementations.Compétences professionnelles requises : 1 – Connaissance des risques relatifs aux opérations de concours. 2 – Très bonnes qualités d'organisation, rigueur, capacité à anticiper, discrétion, respect de la confidentialité. 3 – Grande disponibilité, assiduité, ponctualité, autonomie et initiative, réactivité. 4 – Qualités relationnelles, diplomatie, esprit d'équipe. 5 – Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point. 6 – Très bonnes qualités rédactionnelles et compétences juridiques. Cette activité relève d'un domaine exposé aux risques de recours et/ou d'annulation et demande d'acquérir assez rapidement des compétences relatives au cadre juridique et aux procédures organisationnelles du domaine.
Lieu d'affectation : 21 Rue Leblanc, 75015 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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