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2018-146370 – Assitant(e) en partenariat et coopération internationale

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Missions principales :Rattaché au Pôle développement des ressources externes, l'agent, exerce ses fonctions au sein du service partenariats et innovation sous la responsabilité du chargé de la coopération internationale. L'agent a pour mission le montage, la gestion et le suivi des accords-internationaux en lien avec le chargé de la coopération internationale. L'agent a également pour missions secondaires l'aide au montage de réponses aux appels à projets internationaux de formation ainsi que la production d'indicateur et d'outils de pilotage.L'agent devra assurer les missions suivantes :• Effectuer l'instruction et le traitement de certains projets d'accord de coopération, • Alimenter une base de données sur le suivi des contrats pour établir des tableaux de bord, • Contribuer au suivi des conventions dans leur instruction (des instances à la signature de la convention), • Assurer le classement (numérique et papier) des documents relatifs aux conventions, • Alimenter et mettre à jour des bases de données (tableau de suivi, TROPIC, MoveOn4... ).Activités associées :• Conseiller les équipes pédagogiques, les équipes de recherche et les services gestionnaires dans l'exécution des contrats, • Proposer et réaliser des tableaux de bord, identifier et collecter des indicateurs, en assurer le suivi et produire des bilans et statistiques, • Participer à la réponse aux appels à projets internationaux de formation.

L'agent devra maitriser les compétences suivantes :•Compétences principales, savoirs généraux : o Connaissance en matière de coopération internationale o Connaissance des règles et procédures dans le domaine des partenariats internationaux universitaires o Connaissance générale des dispositifs institutionnels et financiers o Environnement et réseaux professionnels o Droit public o Droit des contrats o Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique o Modes de fonctionnement des administrations publiques o Méthodologie de conduite de projet•Savoir-faire opérationnels : o Organisation, capacité d'adaptation à différents domaines de recherche et à différents types d'acteurs o Utiliser des logiciels de suivi de contrats, de suivi et de planifications des activités, de calcul des couts o Travailler en réseau/équipe o Analyser les textes réglementaires et les différents documents produits par les organismes financeurs pour adapter son activité o Travailler de manière autonome o Savoir rendre des comptes de son activité et alerter sa hiérarchie o Connaissance de son environnement de travail et des liens fonctionnels•Compétences informatiques : o Très bonne connaissance des logiciels de bureautique o Capacité d'apprentissage rapide
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
Langue / Niveau :
Anglais : B2 Niveau Avancé
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