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2018-146471 – AENESR, DGS adjoint doté de l’échelon spécial, DRH de l’université Paris 13 est vacant au 1/2/2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
- Le/la titulaire du poste encadre et anime une équipe de 40 personnes ; - Il/elle assure le bon déroulement et le suivi de la gestion des carrières et de la paye des personnels enseignants, BIATSS et vacataires d'enseignement. - Il/elle contrôle le déroulement des recrutements ; - Il/elle fiabilise la qualité de l'activité de la DRH par la mise en place de contrôles internes ; - Il/elle pilote la finalisation du déploiement du SIRH, SIHAM, en particulier les opérations de déversement de la paye et le déploiement à venir de la brique de préliquidation de la paye ; - Il/elle participe aux améliorations de l'outil de pilotage des heures d'enseignement - Il/elle effectue le pilotage de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, à partir de la cartographie des emplois BIATSS de l'université ; - Il/elle assure le suivi et l'exécution du budget des ressources humaines (formation, concours, handicap, action sociale) ; - Il/elle contribue au pilotage de la masse salariale effectué par la direction des affaires financières et du pilotage - Il/elle définit et anime les dispositifs d'aide au parcours professionnel ; - Il/elle contribue à l'animation du dialogue social et organise la concertation avec les représentants des personnels. Dans ce cadre, il/elle assure plus particulièrement l'organisation du comité technique et intervient sur le champ de la RH au CHCST ; - Il/elle anime des groupes de travail sur les différentes thématiques RH en lien avec les représentants des personnels (exemple : RIFSEEP, grille de rémunération des contractuels, politique indemnitaire…) - Il/elle informe sur les évolutions de la réglementation et des procédures et leurs modalités d'application. - Il/elle impulse des démarches de modernisation de la GRH ; - Il/elle développe les outils et les méthodes de gestion RH-SIRH et des tableaux de bord. Il réalise des enquêtes, des études et statistiques (bilan social, rapport d'activité, schéma directeur des RH …) ; - Il/elle élabore et met en place une politique d'action sociale.

Le/la candidat(e) doit posséder une bonne connaissance du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche. Une expérience réussie de gestion de projet(s) et d'encadrement d'équipe dans le cadre de la fonction publique d'État ou territoriale est indispensable. Il/elle doit avoir les qualités professionnelles et relationnelles nécessaires pour apporter son savoir-faire et son expertise au service de l'équipe présidentielle et pour gérer la complexité́ du jeu des acteurs dans les relations internes et externes à l'établissement. Une capacité d'analyse et de synthèse ainsi que d'excellentes qualités rédactionnelles sont indispensables pour postuler aux fonctions de directeur(trice) général(e) des services adjoint(e) – directeur(trice) des ressources humaines Doté(e) d'une importante force de travail et d'une grande disponibilité, le/la titulaire du poste sera un animateur(trice) d'équipe en mesure de susciter l'adhésion des équipes et d'expliquer la stratégie, la faire partager, en définir les implications et les déclinaisons.
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