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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Missions principales :Assurer la gestion pédagogique, administrative et financière de la mention Humanités du master PSL.Activités :1- Accueil et diffusion de l'information- Accueillir, renseigner et orienter les étudiants et les enseignants - Gérer et traiter la messagerie, le téléphone, le courrier - Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratif ou technique et en vérifier la conformité - Informer les étudiants des offres d'allocations, de bourses et d'emplois2- Gestion du secretariat pédagogique- Suivi pédagogique des étudiants (suivi des dossiers, vérification des validations d'UE, réception et retransmission des notes) - Organisation des admissions (réception et contrôle des dossiers de candidature) - Suivi des sondages et de l'évaluation des enseignements par les étudiants - Préparation des réunions du conseil pédagogique, sollicitation des rapporteurs et convocation des jurys - Supervision des outils de gestion administrative (organiser et alimenter les bases de données, proposer et concevoir des outils adaptés, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure) - Organisation et suivi des relations avec les secrétariats pédagogiques et les services scolarité des institutions de tutelle - Suivi des éventuels stages étudiants (convention, rapport, etc.) - Organisation matérielle des cours et examens (appui logistique à l'organisation de leurs cours et examens), réservation de salles - Elaboration du planning des enseignements3- Gestion financière- Elaboration du budget prévisionnel (veiller au respect du calendrier comptable, contrôler le suivi et l'exécution du budget) - Suivi des conventions de partenariat et d'accréditation, gestion des subventions octroyées - Achat de matériel - Mise au paiement des rémunérations des intervenants externes (heures complémentaires) - Mise au paiement des frais de transport des enseignants (missions).4- Diffusion de toute information relative aux masters et à leur organisation - Mise à jour du site web, conception d'affiches et plaquettes - Centralisation et diffusion des informations des différents parcours de la mention5- Aide à l'organisation institutionnelle de la formation - Production de bilans et statistiques, préparation de rapports, selon les instructions des tutelles- Suivi et développement des relations avec les différents services administratifs des institutions de tutelle et les partenaires (rédaction de conventions).

Compétences :Diplôme règlementaire exigé : Baccalauréat minimum requisConnaissances :- Organisation et fonctionnement l'enseignement supérieur - Capacité à travailler et communiquer en anglais (lu, écrit, parlé)Savoir-faire :- Maîtriser les outils de bureautique - Maîtriser les outils de communication (Internet, messagerie électronique) - Posséder des notions des outils de gestion pédagogique (logiciel Apogée par ex.) - Posséder des notions relatives à la création de pages web et la mise à jour de sites web - Posséder des notions de gestion financière - Posséder une bonne expression orale et écrite - Savoir recueillir, traiter et transmettre les informations - Savoir organiser et planifier ses activités - Savoir accueillir différents interlocuteurs - Savoir rendre compteSavoir-être :- Savoir s'adapter rapidement aux situations nouvelles - Savoir travailler en équipe - Avoir le sens des responsabilités - Être réactif
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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