Menu




2018-146609 – Adjoint au délégué académique à la formation des personnels en charge du pôle DFIE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Mission de la délégation à la formation, innovation, expérimentation (DFIE) : elle assure les missions d'encadrement, d'ingénierie et d'administration de la formation continue des personnels administratifs, techniques, santé, sociaux (ATSS), enseignants, éducation, psychologues de l'Éducation et des personnels d'encadrement de l'académie de Lyon. Elle assure également les missions de pilotage et d'accompagnement de la politique académique de l'innovation 1er et 2nd degrés. La DFIE manage une équipe d'une centaine de formateurs académiques et conseillers en développement qui interviennent dans la formation initiale et continue des personnels et accompagnent le développement des innovations et expérimentations de toutes natures au sein des unités d'enseignement et des structures. La DFIE est placée sous la responsabilité du délégué académique à la formation (DAFOP).Missions du poste :. Représentation du DAFOP et missions déléguées . Participation aux instances académiques et départementales de la formation continue des personnels . Gestion des conventions et des partenariats . Développement du dossier de formation statutaire et continue des personnels d'encadrement, . Gestion des affaires courantes avec le DAFOP et les ingénieurs de formations.Principales activités :1 - Participer aux instances de gouvernance du pôle DFIE. 2 - Représenter en tant que de besoin le délégué académique dans l'exercice de ses missions. 3 – Administrer les conventions et partenariats internes et externes à l'Éducation nationale en matière de formation continue. 4 - Conduire (pour ce qui touche à la formation continue), avec la directrice des ressources humaines du rectorat et le directeur de la gestion administrative de la formation, les dossiers suivants : . compte personnel de formation (CPF), . gestion des ressources humaines de proximité (GRH). 5 – Participer à la formation des personnels d'encadrement, avec le délégué académique, le proviseur vie scolaire et les ingénieurs de formation responsables du dossier de la formation statutaire et continue des personnels d'encadrement. 6 – Participer au management de l'équipe des ingénieurs formation.

1 - Bonne connaissance de l'actualité du système éducatif des premier degré, enseignement supérieur, 2 - Parfaite connaissance de l'actualité du système éducatif du second degré, 3 - Maîtrise technique des champs de la formation initiale, statutaire et continue des personnels de l'Éducation nationale, particulièrement ceux des personnels d'encadrement. Maîtrise des outils de formation hybride synchrones et asynchrones, 5 - Maîtrise des champs de la communication interne, externe, orale et écrite, 6 – Maîtrise des outils numériques.Qualités personnelles. Qualités relationnelles et managériales, . Qualités d'analyse, d'argumentation, . Qualités d'organisation et d'animation.
Lieu d'affectation : 92, rue de Marseille 69007 Lyon
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-146609 - Adjoint au délégué académique à la formation des personnels en charge du pôle DFIE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-146609-adjoint-au-delegue-academique-a-la-formation-des-personnels-en-charge-du-pole-dfie/ -