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2018-146766 – H/F – responsable administratif et financier de la direction du numérique

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Au sein de la direction du numérique, l'agent assure le pilotage et la mise en œuvre de l'ensemble des opérations liées aux domaines de gestion entrant dans son champ d'action.Activités essentielles :- Assister et conseiller la direction (notamment en matière juridique) et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Participer à la définition de la politique RH et financière de la direction - Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet stratégique en vue du dialogue de gestion - Participer à la construction du budget (+4M€ cumulés sur les 2 établissements), contrôler son exécution, assurer le suivi et l'analyse de la consommation des dépenses et des recettes - Diriger et animer une équipe et la mobiliser sur des objectifs de service - Organiser, coordonner et optimiser les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la direction - Participer à la construction et au suivi des indicateurs d'activités et tableaux de bord de la direction - Elaborer, mettre en œuvre et suivre les conventions, partenariats, contrats et accords de service de la direction - Préparer et assurer la mise en œuvre de l'ensemble des procédures de gestion collective des ressources humaines (entretiens professionnels, avancement, mobilité, enquête métier, recrutement, plan de formation en mode projet, …) - Assurer la gestion administrative des actes individuels et collectifs des personnels de la direction - Contribuer à la gestion des situations de crise individuelle ou collective qui concernent la direction et ses personnels (avec le soutien des services centraux)Activités associées :- Assurer une veille réglementaire, la diffuser et veiller à l'application de la règlementation - Mettre en place des actions de communication en interne et en externe pour tous les publics - Contribuer à la valorisation des actions et des projets de la direction - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Informer et accompagner dans leur démarche les agents de la direction - Contribuer au déploiement de la stratégie de la direction et assister le directeur dans le traitement des dossiers - Assurer le suivi des affaires statutaires et règlementaires - Participer à la préparation des séances du comité de direction, rédiger les comptes rendus - Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités - Veiller à l'application au sein de la direction de la politique de l'établissement en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail - Piloter les actes d'achat et les marchés de la direction

Savoirs généraux :- Connaissance générale de la gestion des ressources humaines - Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements - Connaissance générale des grands principes du droit public et privé - Connaissance générale des techniques de la communication - Connaissance générale des techniques de la démarche qualité.Savoirs sur l'environnement professionnel :- La formation et l'insertion des étudiants - L'organisation, le fonctionnement et les circuits de décision de la structure - Le statut des structures et des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche - Les dispositifs régionaux, nationaux, européens et internationaux de recherche et d'enseignement supérieur - Les réglementations comptable et fiscale applicables aux établissements publics.Savoir-faire :- Analyser des résultats - Appliquer un ensemble de règles et de procédures dans les différents domaines de l'administration et de la gestion - Conduire des négociations individuelles ou collectives - Conduire un entretien - Conduire un projet - Déterminer des indicateurs, élaborer des tableaux de bord - Exploiter les systèmes d'information et les outils bureautiques - Diriger et animer une équipe ; gérer des conflits - Mettre en œuvre les techniques associées aux savoirs généraux identifiés - Maîtriser « Business Objects » appliqué aux outils financiers pour le suivi de l'exécution des dépenses.Savoir-être :- Qualités relationnelles - Sens de la communication - Capacité d'analyse, de réactivité et d'anticipation - Rigueur et réactivité - Autonomie et capacité d'organisation - Sens du reporting
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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