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2018-147152 – Assistant / Assistante Ressources Humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Les services d'appui à la recherche sont placés sous l'autorité de la direction du centre.La responsable ressources humaines assurera votre encadrement. Votre mission sera de contribuer aux activités du pôle « Ressources Humaines », notamment :- Instruire les dossiers de recrutement du personnel temporaire (CDD, stagiaires, vacataires…) et transmettre dans les délais impartis à la Direction des ressources humaines et des relations sociales du siège de l'institut, les éléments nécessaires à la mise en œuvre de la paye,- Rédiger et faire signer les contrats et conventions d'accueil, préparer les documents à remettre aux agents en fin de contrat,- Saisir et mettre à jour les dossiers dans le système d'information SAP HR, Réaliser des extractions de données à partir de SAP HR, - Alimenter un tableau de bord RH de suivi d'activité, - Recevoir, informer les agents du centre et répondre à leurs questions dans le domaine de la gestion des ressources humaines, - Suivre le budget annuel des personnels temporaires du centre, - Participer à la mise en place des procédures administratives et à la démarche qualité. - Gérer l'organisation des visites médicales des agents et apporter un soutien administratif au médecin de prévention. - Gérer les aspects administratifs de l'action sociale (demandes de subvention, restauration…). - Assurer l'organisation matérielle des concours externes et surveiller les épreuves. - Gérer les aspects administratifs et l'organisation logistique des actions de formation (inscriptions auprès des organismes, convocations…).

Fonctionnaire de catégorie B (technicien de la recherche ou équivalent) ou vous êtes titutaire au minimum d'un diplôme de baccalauréat, vous avez des connaissances et compétences dans les domaines suivants :- Expérience dans le domaine des ressources humaines et notamment la gestion des contractuels de droit public. - Connaissances du statut de la Fonction Publique. - Utilisation des outils bureautiques. La pratique du progiciel de gestion SAP HR serait un atout. - Pratique appréciée de l'anglais.Savoirs-être :- Polyvalence, autonomie et sens de l'initiative, bon relationnel et grande rigueur, sens de l'organisation et de la confidentialité, capacité à travailler en équipe, capacité à rendre compte, réactivité en cas d'urgence, sens du service.
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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