Menu




2018-147259 – Ingénieur(e) pédagogique du projet RITM-BFC

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Sous l'autorité directe de la directrice de l'ATP-BFC et en accord avec la responsable service Recherche et projets structurants d'UBFC, la personne aura en charge les missions suivantes :Participer à la mise en place de l'ATP-BFC - Participer activement à la mise en place de l'ATP-BFC avec les autres ingénieurs pédagogiques et la directrice de l'ATP. - Faire de l'ATP-BFC le lieu de l'ingénierie de formations et de pratiques pédagogiques nouvelles pour les acteurs du territoire. - Appuyer et accompagner les actions du levier 5 de RITM-BFC en matière de formation tout au long de la vie.Accompagner les enseignants dans les transformations pédagogiques - Accompagner les équipes pédagogiques du territoire BFC - Mobiliser et coordonner les équipes pédagogiques sur les innovations pédagogiques et les pratiques nouvelles - Accompagner le levier 5 de RITM-BFC, en organisant et accompagnant les actions de formation tout au long de la vie - Faire connaitre et commercialiser les actions de RITM-BFC auprès du monde socio-économique en BFC et au-delà - Aider au montage de projet - Créer des prototypes pédagogiques : les tester, les évaluer et permettre leur essaimage - Organiser et animer un réseau en lien avec le levier 5 de RITM-BFC - Assurer, diffuser, partager la veille scientifique sur ces thématiques - Contribuer avec les autres ingénieurs pédagogiques de l'ATP-BFC aux colloques, séminaires et conférences scientifiques sur la pédagogie

Compétences : - Maîtriser les techniques de conduite de projet - Rédiger des rapports ou des documents de synthèse - Entretenir des réseaux de partenaires et en développer de nouveaux - Accompagner et conseiller les enseignants et personnels techniques et administratifs en lien avec la FTLV - Créer des contenus pédagogiques - Evaluer les dispositifs mis en place - Lire et communiquer en anglais - Aptitude à partager l'information - Savoir faire preuve d'autonomie, de créativité - Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse - CommunicationUne connaissance à la fois de l'enseignement supérieur et de la FTLV serait appréciée : - Systèmes universitaires français - Domaine de l'éducation, de la formation, et de l'enseignement supérieur - Connaissance des dispositifs d'orientation, d'aide à la réussite, de reconnaissance de l'engagement étudiants - Formation professionnelle, apprentissage, alternanceNiveau d'étude requis : niveau Bac+5 dans l'un des domaines suivants : domaines scientifiques, Ingénierie de la formation, enseignement, médiation, culture, sport, intervention sociale, communication… Les domaines cités ne sont pas exclusifs, tout autre domaine de formation peut être envisagé, en fonction de l'expérience et du profil.Expérience souhaitée : expérience en lien avec la formation tout au long de la vie, l'ingénierie pédagogique et la mise en place de contenus innovants, la relation avec le monde socio-économique, l'évaluation de dispositifs…
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-147259 - Ingénieur(e) pédagogique du projet RITM-BFC voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-147259-ingenieure-pedagogique-du-projet-ritm-bfc/ -