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2018-147459 – Adjoint au Secrétaire général de l’académie de la Réunion chargé des fonctions support et de la modern.

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Activités principales
Le directeur des fonctions support et de la modernisation administrative encadre directement les chefs de division et de service placés sous sa responsabilité dans la réalisation de leurs missions.
Il fixe les objectifs de gestion, supervise l’organisation des activités et en mesure la performance.
Au titre des fonctions support,
il s’assure de l’élaboration et de l’exécution du budget académique ainsi que de l’efficience de la dépense.
Il assure la coordination des aspects logistiques des services académiques dans les domaines relatifs à l’entretien et la maintenance des bâtiments et des équipements, à l’achat public, aux systèmes d’information, aux examens et concours, à l’hygiène, à la sécurité et à la sûreté.
Il contribue, avec l’expertise de l’inspecteur santé et sécurité au travail et des conseillers académiques de prévention, à la mise en œuvre de la politique académique en matière d’hygiène et de sécurité. A ce titre, il siège au CHSCTA.

En ce qui concerne les établissements publics locaux d’enseignement, il supervise, en lien avec un service de la division des structures et des moyens, la fonction conseil et le contrôle de légalité des actes. Il anime ou participe aux réunions et groupes de travail relatifs à la gestion matérielle et financière ainsi qu’à l’organisation comptable des EPLE.
Au titre de la modernisation administrative,
il initie les projets des services académiques et des établissements et s’assure de leur mise en œuvre.
Pour illustration, les principaux chantiers à poursuivre portent sur la gestion électronique du courrier, le référentiel Marianne, le contrôle interne comptable, l’innovation administrative en lien avec la CARDIE, 100 % des services en ligne, MF2 modernisation de la fonction financière, la démarche développement durable, le télétravail…

Champ des relations liées au poste :
interne : recteur, secrétaire général, secrétaires généraux adjoints, inspecteur d’académie-directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, l’ensemble des chefs de division ou de service, conseillers et délégués académiques, inspecteurs, cabinet du recteur, chefs d’établissement, adjoints gestionnaires.
externe : services ministériels, collectivités territoriales, préfecture, direction régionale des finances publiques, contrôleur budgétaire en région.

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Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
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Activités principales
Le directeur des fonctions support et de la modernisation administrative encadre directement les chefs de division et de service placés sous sa responsabilité dans la réalisation de leurs missions.
Il fixe les objectifs de gestion, supervise l’organisation des activités et en mesure la performance.
Au titre des fonctions support,
il s’assure de l’élaboration et de l’exécution du budget académique ainsi que de l’efficience de la dépense.
Il assure la coordination des aspects logistiques des services académiques dans les domaines relatifs à l’entretien et la maintenance des bâtiments et des équipements, à l’achat public, aux systèmes d’information, aux examens et concours, à l’hygiène, à la sécurité et à la sûreté.
Il contribue, avec l’expertise de l’inspecteur santé et sécurité au travail et des conseillers académiques de prévention, à la mise en œuvre de la politique académique en matière d’hygiène et de sécurité. A ce titre, il siège au CHSCTA.

En ce qui concerne les établissements publics locaux d’enseignement, il supervise, en lien avec un service de la division des structures et des moyens, la fonction conseil et le contrôle de légalité des actes. Il anime ou participe aux réunions et groupes de travail relatifs à la gestion matérielle et financière ainsi qu’à l’organisation comptable des EPLE.
Au titre de la modernisation administrative,
il initie les projets des services académiques et des établissements et s’assure de leur mise en œuvre.
Pour illustration, les principaux chantiers à poursuivre portent sur la gestion électronique du courrier, le référentiel Marianne, le contrôle interne comptable, l’innovation administrative en lien avec la CARDIE, 100 % des services en ligne, MF2 modernisation de la fonction financière, la démarche développement durable, le télétravail…

Champ des relations liées au poste :
interne : recteur, secrétaire général, secrétaires généraux adjoints, inspecteur d’académie-directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, l’ensemble des chefs de division ou de service, conseillers et délégués académiques, inspecteurs, cabinet du recteur, chefs d’établissement, adjoints gestionnaires.
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Il fixe les objectifs de gestion, supervise l’organisation des activités et en mesure la performance.
Au titre des fonctions support,
il s’assure de l’élaboration et de l’exécution du budget académique ainsi que de l’efficience de la dépense.
Il assure la coordination des aspects logistiques des services académiques dans les domaines relatifs à l’entretien et la maintenance des bâtiments et des équipements, à l’achat public, aux systèmes d’information, aux examens et concours, à l’hygiène, à la sécurité et à la sûreté.
Il contribue, avec l’expertise de l’inspecteur santé et sécurité au travail et des conseillers académiques de prévention, à la mise en œuvre de la politique académique en matière d’hygiène et de sécurité. A ce titre, il siège au CHSCTA.

En ce qui concerne les établissements publics locaux d’enseignement, il supervise, en lien avec un service de la division des structures et des moyens, la fonction conseil et le contrôle de légalité des actes. Il anime ou participe aux réunions et groupes de travail relatifs à la gestion matérielle et financière ainsi qu’à l’organisation comptable des EPLE.
Au titre de la modernisation administrative,
il initie les projets des services académiques et des établissements et s’assure de leur mise en œuvre.
Pour illustration, les principaux chantiers à poursuivre portent sur la gestion électronique du courrier, le référentiel Marianne, le contrôle interne comptable, l’innovation administrative en lien avec la CARDIE, 100 % des services en ligne, MF2 modernisation de la fonction financière, la démarche développement durable, le télétravail…

Champ des relations liées au poste :
interne : recteur, secrétaire général, secrétaires généraux adjoints, inspecteur d’académie-directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, l’ensemble des chefs de division ou de service, conseillers et délégués académiques, inspecteurs, cabinet du recteur, chefs d’établissement, adjoints gestionnaires.
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Il fixe les objectifs de gestion, supervise l’organisation des activités et en mesure la performance.
Au titre des fonctions support,
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Il assure la coordination des aspects logistiques des services académiques dans les domaines relatifs à l’entretien et la maintenance des bâtiments et des équipements, à l’achat public, aux systèmes d’information, aux examens et concours, à l’hygiène, à la sécurité et à la sûreté.
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Il fixe les objectifs de gestion, supervise l’organisation des activités et en mesure la performance.
Au titre des fonctions support,
il s’assure de l’élaboration et de l’exécution du budget académique ainsi que de l’efficience de la dépense.
Il assure la coordination des aspects logistiques des services académiques dans les domaines relatifs à l’entretien et la maintenance des bâtiments et des équipements, à l’achat public, aux systèmes d’information, aux examens et concours, à l’hygiène, à la sécurité et à la sûreté.
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En ce qui concerne les établissements publics locaux d’enseignement, il supervise, en lien avec un service de la division des structures et des moyens, la fonction conseil et le contrôle de légalité des actes. Il anime ou participe aux réunions et groupes de travail relatifs à la gestion matérielle et financière ainsi qu’à l’organisation comptable des EPLE.
Au titre de la modernisation administrative,
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Pour illustration, les principaux chantiers à poursuivre portent sur la gestion électronique du courrier, le référentiel Marianne, le contrôle interne comptable, l’innovation administrative en lien avec la CARDIE, 100 % des services en ligne, MF2 modernisation de la fonction financière, la démarche développement durable, le télétravail…

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interne : recteur, secrétaire général, secrétaires généraux adjoints, inspecteur d’académie-directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, l’ensemble des chefs de division ou de service, conseillers et délégués académiques, inspecteurs, cabinet du recteur, chefs d’établissement, adjoints gestionnaires.
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