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2018-147589 – Gestionnaire ressources humaines ENSAI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Activités dominantes :
• Pour le personnel permanent y/c contractuels
 Suivi des dossiers du personnel et de leurs actes administratifs
 Transmission des pièces au centre de services de ressources humaines (CSRH) de l’Insee ou au Genes (Interface RH Genes, RH Insee)
 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
 Responsable local et correspondant de l’application de gestion des horaires et des absences
• Pour les élèves attachés
 Début de la scolarité : constitution du dossier des élèves attaché entrants (administratif, …)
 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
 Point d’entrée administratif des élèves attachés 1A et 2A (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, suivi médical, , …)
 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
• Pour les élèves fonctionnaires en Master
 Point d’appui administratif des élèves attachés en Master (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, déplacements…)
• Reporting
 Contributions au Bilan annuel d’activité
 Construction et suivi d’indicateurs RH, notamment pour le bilan social

Connaissances – Savoirs (à avoir ou à acquérir) :
o Très grande discrétion professionnelle, goût des contacts, rigueur
o Être polyvalent
o Savoir communiquer avec la hiérarchie
o Avoir de bonnes capacités d’organisation, d’initiative, d’anticipation et des qualités relationnelles.
o Utilisation des outils logiciels de gestion e-Temptation, ASTRE…
o Outils bureautiques
Niveau d’études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel

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Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Activités dominantes :
• Pour le personnel permanent y/c contractuels
 Suivi des dossiers du personnel et de leurs actes administratifs
 Transmission des pièces au centre de services de ressources humaines (CSRH) de l’Insee ou au Genes (Interface RH Genes, RH Insee)
 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
 Responsable local et correspondant de l’application de gestion des horaires et des absences
• Pour les élèves attachés
 Début de la scolarité : constitution du dossier des élèves attaché entrants (administratif, …)
 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
 Point d’entrée administratif des élèves attachés 1A et 2A (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, suivi médical, , …)
 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
• Pour les élèves fonctionnaires en Master
 Point d’appui administratif des élèves attachés en Master (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, déplacements…)
• Reporting
 Contributions au Bilan annuel d’activité
 Construction et suivi d’indicateurs RH, notamment pour le bilan social

Connaissances – Savoirs (à avoir ou à acquérir) :
o Très grande discrétion professionnelle, goût des contacts, rigueur
o Être polyvalent
o Savoir communiquer avec la hiérarchie
o Avoir de bonnes capacités d’organisation, d’initiative, d’anticipation et des qualités relationnelles.
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 Transmission des pièces au centre de services de ressources humaines (CSRH) de l’Insee ou au Genes (Interface RH Genes, RH Insee)
 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
 Responsable local et correspondant de l’application de gestion des horaires et des absences
• Pour les élèves attachés
 Début de la scolarité : constitution du dossier des élèves attaché entrants (administratif, …)
 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
 Point d’entrée administratif des élèves attachés 1A et 2A (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, suivi médical, , …)
 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
• Pour les élèves fonctionnaires en Master
 Point d’appui administratif des élèves attachés en Master (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, déplacements…)
• Reporting
 Contributions au Bilan annuel d’activité
 Construction et suivi d’indicateurs RH, notamment pour le bilan social

Connaissances – Savoirs (à avoir ou à acquérir) :
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o Être polyvalent
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o Avoir de bonnes capacités d’organisation, d’initiative, d’anticipation et des qualités relationnelles.
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 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
 Responsable local et correspondant de l’application de gestion des horaires et des absences
• Pour les élèves attachés
 Début de la scolarité : constitution du dossier des élèves attaché entrants (administratif, …)
 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
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o Avoir de bonnes capacités d’organisation, d’initiative, d’anticipation et des qualités relationnelles.
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 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
 Responsable local et correspondant de l’application de gestion des horaires et des absences
• Pour les élèves attachés
 Début de la scolarité : constitution du dossier des élèves attaché entrants (administratif, …)
 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
 Point d’entrée administratif des élèves attachés 1A et 2A (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, suivi médical, , …)
 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
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 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
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• Pour les élèves attachés
 Début de la scolarité : constitution du dossier des élèves attaché entrants (administratif, …)
 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
 Point d’entrée administratif des élèves attachés 1A et 2A (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, suivi médical, , …)
 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
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o Avoir de bonnes capacités d’organisation, d’initiative, d’anticipation et des qualités relationnelles.
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 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
 Responsable local et correspondant de l’application de gestion des horaires et des absences
• Pour les élèves attachés
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 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
 Point d’entrée administratif des élèves attachés 1A et 2A (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, suivi médical, , …)
 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
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 Mise en œuvre des consignes nationales de gestion et du règlement intérieur
 Responsable local et correspondant de l’application de gestion des horaires et des absences
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 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
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 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
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 Début de la scolarité : constitution du dossier des élèves attaché entrants (administratif, …)
 Fin de la scolarité : campagne de mobilité (diffusion notes, accès outils, suivi, relances…)
 Point d’entrée administratif des élèves attachés 1A et 2A (dossier administratif, dossiers sociaux, congés maladie, suivi médical, , …)
 Contacts réguliers avec le CSRH de l’Insee), le Genes
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