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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Immobilier
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous l'autorité du chef du service foncier le gestionnaire technique spécialisé assure le suivi de certaines procédures liées aux compétences urbanisme et foncier du Territoire en veillant particulièrement au respect des calendriers.• Gestion du circuit d'instruction des dossiers d'urbanisme (permis de construire, certificats d'urbanisme, déclarations préalables, permis d'aménager) adressés pour avis au Territoire dans le cadre de ses compétences : • Enregistrer les dossiers reçus et renseigner un tableau de suivi partagé. • Transmettre les dossiers aux personnes compétentes en interne (services assainissement et service gestion des déchets urbains) et en externe (Suez pour la partie DSP assainissement) pour l'instruction. • S'assurer du retour et de la complétude des avis dans les délais fixés. • Transmettre les avis aux communes concernées.• Gestion des dossiers relatifs au versement de la participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC) suite à l'instruction des permis de construire : • Demande des arrêtés auprès des villes. • Vérification des arrêtés correspondants. • Envoi du tableau au service des finances du Territoire pour l'émission des titres de recette. • Gestion des courriers en cas de demande d'annulation, report ou autre.• Gestion des demandes de branchement (provisoire ou définitif) : • Enregistrer les dossiers reçus et renseigner un tableau de suivi partagé. • Transmettre les demandes aux personnes compétences en interne du service assainissement pour l'instruction. • S'assurer du retour et de la complétude des avis dans les délais fixés. • Rédiger et transmettre les courriers de réponse sur la base des avis fournis.• Contribuer au suivi et à l'instruction des dossiers en matière de Droit de Préemtion Urbain et de Droit de Priorité : • Instruire les Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) ; • Préparer les réponses en concertation avec les villes concernées ; • Suivre les préemptions effectuées par le Territoire le cas échéant.

Diplômé(e) d'un Bac +2, vous connaissez le fonctionnement et les règles de gestion administrative et financière d'une collectivité locale. Vous êtes à l'aise avec le cadre réglementaire, les procédures et les outils en matière de foncier mais aussi d'urbanisme et d'environnement.Vous maîtrisez les outils informatiques et des logiciels métiers (Elise, Civil,..). Vous êtes à l'aise en expression écrite et orale.Vous êtes autonome, rigoureux(se), discret(e), disponible, réactif(ve), doté(e) d'un excellent relationnel et avez le goût du travail en équipe. Vous avez le sens du service public et de l'éthique. Vous disposez un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé(e) et savez prioriser.
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-147715 - Un assistant administratif chargé de la gestion des dossiers d'assainissement voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-147715-un-assistant-administratif-charg-de-la-gestion-des-dossiers-dassainissement/ -