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2018-148343 – Chargé-e de projet démarche qualité formation continue

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Affaires générales
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission L'université Lumière Lyon 2 comporte 13 composantes (UFR, Instituts), une trentaine de laboratoires de recherche et différents services communs, généraux et centraux. Le Service Commun de la Formation Continue, intégré à la Direction de la Formation et de la Vie Étudiante, assure un rôle de conseil et d'information sur les modalités d'accès aux formations pour les publics relevant de la formation continue et assure un accompagnement des candidat.e.s inscrit.e.s dans une démarche de VAE. Dans le cadre de ses missions, le SCFC coordonne également ses activités avec chacune des composantes (UFR/Instituts) et tous les services associés à cette politique.Le/la candidat∙e organisera son activité dans un contexte : • de préconisations issues d'un audit des activités de formation continue de l'établissement • de mise en place d'une démarche qualité (décret qualité, charte qualité des OPCA), • de réflexion en profondeur des process en vigueur dans le périmètre de la FC de l'établissement • de préparation de la certification • de sécurisation des relations avec les bailleurs sur le périmètre déconcentré de l'activité, incluant à la fois le service commun et les services dédiés FC dans les composantes.ACTIVITES PRINCIPALES• Animer et coordonner, en associant/impliquant l'ensemble des parties prenantes internes, la démarche qualité dans la perspective du référentiel qualité pressenti (certification de services FCU) • Elaborer, structurer, déployer, maintenir le système de management de la qualité (périmètre de la formation continue) et en superviser la déclinaison à tous les niveaux de l'établissement • Accompagner / Former / Transférer : Apporter une expertise technique et méthodologique auprès des acteurs internes • Formaliser les processus, documenter le projet et rédiger des guides pour les utilisateurs (procédures, modes opératoires…) • Organiser un réseau de référents qualité aptes à poursuivre l'engagement dans la démarche • Mettre en place des indicateurs, des tableaux de bord, des procédures de contrôle et outiller les acteurs • Identifier et analyser les dysfonctionnements et proposer des actions correctives dans le cadre d'un plan d'amélioration continue

• Connaissance de l'environnement de la FC • Connaissance du milieu universitaire • Maîtrise des concepts et des outils de la qualité • Conduite de projet et animation de groupes de travail • Rigueur méthodologique, capacités d'organisation et d'adaptation • Autonomie et prise d'initiatives • Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction • Très bon relationnel, qualité d'écoute, force de conviction et capacités de négociation • « Travail de terrain » (relations internes / externes) • Veille règlementaire et normative (savoirs généraux théoriques) du fait notamment de la réforme de la formation professionnelle
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