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2018-148520 – Directeur(rice) des Ressources Humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS : - Piloter et suivre l'exécution de la masse salariale de l'université en lien avec la Direction des Affaires Financières ; - Coordonner et contrôler la gestion administrative des personnels enseignants et administratifs ; - Piloter la mise en oeuvre du processus de paye (et les étapes de contrôles) des personnels de l'université ; - Impulser la politique de formation continue des personnels ; - Contribuer à l'animation du dialogue social et organiser la concertation avec les représentants des personnels. Assurer plus particulièrement le suivi du CT et du CHCST ; - Informer sur les évolutions de la réglementation et des procédures et les faire appliquer ; - Impulser des réformes statutaires et des démarches de modernisation ; - Développer les outils et les méthodes de gestion RH (SIRH, les tableaux de bord…) ; - Diriger la réalisation d'enquêtes, d'études et de statistiques (bilan social, rapport d'activité, schéma directeur des RH …) ; - Elaborer et mettre en place une politique d'action sociale.

COMPETENCES REQUISES :LES SAVOIRS : - Connaissance approfondie des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique ; - Connaissance approfondie des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines ; - Connaissance générale des finances publiques, des principes fondamentaux de la GBCP et du contrôle de gestion ; - Connaissance générale de la sociologie et la psychosociologie du travail et des organisations ; - Appréhension de l'organisation et du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France.LES SAVOIR-FAIRE : - Gérer les conflits ; - Rechercher des solutions adaptées aux besoins des services ; - Exploiter les SIRH, outils de requête de base de données de type BO, excel, … ; - Concevoir des tableaux de bord ; - Organiser, encadrer et animer un service ; - Maîtriser les techniques de conduite d'entretien, de réunion et de négociation ; - Analyser les documents budgétaires et assurer la responsabilité des opérations de gestion financière ; - Communiquer auprès des personnels et des entités ; - Rédiger des notes administratives et documents de synthèse.LES SAVOIR-ETRE : - Disposer de qualités relationnelles ; - Savoir être force de conviction tout en s'adaptant à son environnement ; - Disposer de qualités permettant d'assurer un bon niveau d'implication des équipes RH et une collaboration de qualité avec les services partenaires : DRFiP, direction des affaires financières, agence comptable, …; - Savoir organiser son travail et celui de son équipe, être rigoureux ; - Etre disponible et volontaire.
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