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2018-149016 – Gestionnaire ressources humaines

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous l'autorité du responsable de pôle, l'agent.e assure la gestion des contrats et de la paye des personnels enseignants contractuels, des chargés d'enseignement et des agents temporaires vacataires. Il contribue à la mise en oeuvre des campagnes de recrutement, d'habilitations pédagogiques et participe aux opérations de gestion collective.ACTIVITES PRINCIPALES ACTIVITE 1 :  Participation aux opérations de recrutement ATER – enseignants associés – professeurs invités – lecteurs et maîtres de langues – doctorants contractuels et post-doc, contractuels enseignants second degré : recevabilité des candidatures, instruction et constitution des dossiers. ACTIVITE 2 :  Instruction des dossiers de prise en charge des enseignants vacataires (Chargés d'enseignement vacataires et Agents temporaires vacataires) : validation, rejet. ACTIVITE 3 :  Prise en charge des enseignants contractuels et des vacataires d'enseignement recrutés : saisie dans les Systèmes d'Informations Ressources Humaines, rédaction et transmission des contrats. ACTIVITE 4 :  Prise en charge financière des individus.  Préparation, codification et gestion de la paye selon contraintes calendaires - rémunération principale et accessoire le cas échéant (SFT, RP2T, primes, vacations), arrêts de travail et leur éventuelle répercussion sur la paye (IJSS, primes, RP2T)  Contrôle et relecture des codifications, collecte et contrôle des pièces justificatives, élaboration des états liquidatifs  Contrôler et transmettre les bulletins de salaire  Contrôler les fichiers DRFIP  Prise en charge des enseignants contractuels ACTIVITE 5 :  Tenue et archivage des dossiers à l'issue des périodes de contrats  Pour les vacataires, participation aux campagnes d'habilitation pédagogiques (trois campagnes annuelles) – Recueil des données et élaboration des tableaux récapitulatifs destinés à être transmis aux membres du Conseil académique. ACTIVITE 6 :  Elaboration de documents annexes (attestations, certificats de travail, états de services, attestations Pôle Emploi, autorisations de cumul, conventions d'accueil pour les personnels de nationalité étrangère)  Assurer la continuité du service en cas d'absences. ACTIVITES ASSOCIEES  Accueil physique et téléphonique des personnels  Mise à jour des tableaux de suivi de données  Contribuer à la mise en place et à la fiabilisation des procédures de gestion

SAVOIRS GENERAUX, THEORIQUES OU DISCIPLINAIRES Bonne connaissance de la réglementation applicable en matière de gestion des personnels Bonne connaissance des règles et processus de paye des agents publics, de la nomenclature des pièces justificativesSAVOIRS SUR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Connaissance de l'université et de ses circuits de décision Savoir lire et expliquer un bulletin de payeSAVOIR-FAIRE Appliquer les dispositions réglementaires Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances Maîtriser les logiciels HARPEGE, GEISHA et GIRAFE et avoir une bonne connaissance des outils de bureautique Travailler en équipe et au contact du public Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externesCOMPORTEMENTS ATTENDUS Rigueur, réactivité, tact et diplomatie, esprit d'équipe Disponibilité, qualités relationnelles, sens de l'accueil Respect absolu des règles de confidentialité et d'impartialité Capacité à travailler en équipe, esprit d'initiative dans le respect des règles et procédures en vigueur
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