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2018-149040 – Chargé-e mission formation continue et insertion professionnelle

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Affaires générales
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
MISSION Le/la chargée de mission formation continue et insertion professionnelle assure les missions principales suivantes : - la coordination, le suivi, la gestion et le développement des formations continues de la composante ; - le pilotage de la taxe d'apprentissage, la promotion des dispositifs et actions de formation professionnelle de l'UFR ASSP, l'animation et le développement de réseaux. ACTIVITES PRINCIPALES Coordination et développement de la formation continue  Assurer le suivi et la gestion des formations continues de la composante (Socio-anthropologies Appliquées du Développement Local, Sociologie des Organisations, Analyse et Conception de l'Intervention Sociale, Etudes sur le Genre Actions Liées à l'Egalité dans la Société) ;  Coordonner et développer la mutualisation des formations (sur le plan pédagogique et logistique) ;  Renforcer l'offre de formation continue dans l'ensemble des masters et mettre en place des modules de formations non diplômantes ;  Animer un lieu ressources sur la formation continue au sein de l'UFR et des ateliers interprofessionnels ;  Proposer un accompagnement adapté à la spécificité des publics accueillis en formation continue. Développement du réseau partenarial  Mettre en place et animer un réseau de partenaires externes (collectivités, entreprises, associations…) ;  Assurer le pilotage et la collecte de la taxe d'apprentissage ;  Assurer le suivi de l'insertion professionnelle auprès des ancien.nes étudiant.es (annuaire des ancien.nes...).ACTIVITES ASSOCIEES  Gestion administrative en lien avec les missions confiées

SAVOIRS GENERAUX, THEORIQUES OU DISCIPLINAIRES  Connaissance de la formation continue et de l'insertion professionnelle  Connaissance générale du champ institutionnel, de la réglementation, des modes de fonctionnement et de financement de la formation continue,SAVOIRS SUR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL  Organisation et fonctionnement de l'établissement et de l'UFR  Partenaires et réseaux de la formation continueSAVOIR-FAIRE  Participation à la définition et à la mise en oeuvre des objectifs de formation  Négocier et argumenter avec des partenaires privés et publics, locaux et nationaux  Rédiger des notes, des rapports, des documents de synthèse.  Elaborer et mettre à jour des bases de données
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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