Menu




2018-149921 – 2 Administrateurs-trices de Systèmes d’Information

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Les deux postes sont rattachés au sein du Pôle des Systèmes d'information de la D.S.I. de Grenoble à l'équipe « RH » (8 AdSI actuellement) et sont chargés des activités suivantes : - Suivi technique et fonctionnel sur les S.I. du domaine RH et toutes les applications web satellites ; - Suivi technique et fonctionnel sur les applications locales du Domaine ; - Assistance aux services de gestion du Rectorat et des 5 DSDEN, et assistance de niveau 3 aux établissements - Mise en œuvre des outils d'aide à la décision (Business Objects XI : univers et requêtes)Activités principales - Administrer un système de gestion de base de données - Contrôler et assurer la cohérence du système d'information - Veiller à l'intégrité et à la sécurité des données - Veiller au respect de la confidentialité des données - Réaliser l'interface avec l'équipe Infrastructures « Systèmes & Réseaux » en charge de l'infrastructure de virtualisation pour les applications exploitées dans l'académie - Exploiter les outils informatiques associés à l'administration des bases - Réaliser et automatiser des procédures d'exploitation et les documenter - Installer les nouvelles versions des logiciels - Assurer l'assistance technique auprès des utilisateurs, surveiller le service rendu (performances) - Répondre aux besoins des utilisateurs, par un contact régulier, une écoute constructive, et le développement d'outils adaptés. - Conseiller et former les utilisateurs, élaborer la documentation nécessaire. - Entretenir une compétence technique par la participation à des formations et la veille technologique.

Savoir-Faire / Savoir Être Les ingénieurs(es) devront posséder de très bonnes qualités relationnelles en raison de la diversité de ses interlocuteurs, une grande aptitude à travailler ensemble et en équipe, une bonne disponibilité (continuité du service) ainsi qu'une volonté de s'investir dans des fonctions qui sont stratégiques pour l'académie. Leurs capacités à rendre compte à leur supérieur n'entacheront pas leur capacité d'action en toute autonomie avec rigueur et méthode.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-149921 - 2 Administrateurs-trices de Systèmes d'Information voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-149921-2-administrateurs-trices-de-systmes-dinformation-2/ -