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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de huit moisCatégorie : Catégorie 3Rattachement hiérarchique : Poste placé sous l'autorité du responsable du service des éditions, relevant de la Direction du développement culturelVacance du poste : 5 février 2019Le/la titulaire du poste garantit la production des projets de publications, destinés à valoriser l'offre culturelle et les activités scientifiques du musée. Il assurera les missions suivantes :Assurer la gestion administrative, juridique et budgétaire des projets éditoriaux qui lui sont confiés •Assurer le suivi des éléments budgétaires et financiers du projet •Le cas échéant, estimer le budget prévisionnel et évaluer la rentabilité du projet, et en assurer l'actualisation •Établir les éléments administratifs et juridiques d'engagement des coéditeurs et des prestataires et en assurer le suiviPiloter et coordonner la production du contenu éditorial •Élaborer et actualiser le planning de production du projet éditorial, et en assurer le respect •Vérifier et orienter les travaux des coéditeurs et des prestataires et, le cas échéant, négocier les conditions de réalisation (budget, dates de rendus …) •Coordonner la transmission des informations nécessaires à l'avancement du projet (réunions de suivi de projet) •Superviser toutes les étapes de création éditoriale et fabrication technique du projet jusqu'au bon à tirer final •Assurer le suivi éditorial des textes en lien avec le coéditeur et, selon le cas, indiquer ou réaliser les corrections de fond et de forme nécessaires •Participer aux choix iconographiques et à la gestion des droits iconographiques, veiller à la bonne tenue du budget et des délais des recherches et commandes iconographiques en lien avec les interlocuteurs concernés en interne et en externeAssurer la diffusion d'information sur les projets •Actualiser la présentation des ouvrages sur le site internet •Fournir les éléments d'information utiles à la production des formats numériques des publications •Informer les interlocuteurs internes (date de sortie, fiche de présentation…)

•Formation supérieure dans le domaine littéraire / sciences humaines / de l'édition, avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire •Connaissances des modes de fonctionnement des métiers de l'édition •Connaissance du domaine culturel •Technique de gestion de projet •Maîtrise des outils bureautiques et notions de PAO •Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et capacité d'adaptation •Capacité à travailler en équipe •Parfaite maîtrise du français et pratique de l'anglaisLe Musée du quai Branly-Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement du ministère est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim et Allosexisme : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).
Lieu d'affectation : 222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France
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