Menu




2018-150323 – F/H – ÉLECTRICIEN COURANT FORT,COURANT FAIBLE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Logistique
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
L'électricien prépare et organise les travaux de modification, de maintenance et de dépannage des installations électriques.- Il contrôle l'état des installations et procède aux opérations de maintenance périodique - Il tient à jour l'ensemble des documents techniques de recollement des installations courants faibles (plan, notice technique, schémas, recettes... ) - Il diagnostique les pannes et effectue les réparations - Il réalise les travaux à partir d'un descriptif et des schémas - Il assure l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site Il consigne les installations électriques : cellules haute tension, armoires, Tableau Général Basse TensionPositionnement hiérarchique : L'activité s'exerce au sein du service technique à la Direction Déléguée à l'Exploitation et la Logistique sur les Campus Aixois sous l'autorité du Responsable du Service Technique.

COMPETENCES REQUISES :Connaissance générale de l'électricité haute tension - basse tension Connaissance générale des différentes techniques de mise en œuvre des composants et équipements (luminaires, câbles, tableaux, organes de protection ou de coupure,...). Notions de base dans les techniques associées (automatisme, électromécanique ...). Notions de base sur les normes et les techniques du dessin en bâtiment Notions de base sur les règles de passation ou de suivi des marchés publics Notions de base sur les principes de protection contre les courants directs et indirects Connaissance de la réglementation en matière de sécurité du travail et concernant les établissements recevant du public (ERP)Connaître la localisation et la spécificité des différentes installations électriques et des réseaux de son entitéUtiliser les différents matériels actifs et leurs fonctions Effectuer les calculs simples de dimensionnement des installations (section de câbles, nature des disjoncteurs, niveau d'éclairement, puissance installée). Lire et interpréter des plans et des schémas électriques Utiliser les appareils de mesure et de contrôle.
Niveau d'études min. requis : NIVEAU V : CAP ou BEP
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-150323 - F/H - ÉLECTRICIEN COURANT FORT,COURANT FAIBLE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-150323-f-h-electricien-courant-fortcourant-faible-2/ -