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2018-150397 – Chef des services admninistratif adjoint de la Faculté de médecine

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission :Le/la chef des services administratifs adjoint mettre en œuvre les orientations stratégiques décidées par le Doyen de la Faculté de médecine et du directeur général des services de l'université Paris Descartes.Sous l'autorité du chef des services administratifs, il organise, dirige et contrôle, par l'intermédiaire des chefs de service sous sa responsabilité, les activités administratives et financières de l'UFR. Il travaille en collaboration avec les services administratifs du siège de l'université dont il reçoit des instructions et s'assure de leur mise en œuvre au sein de sa composante. Il veille, dans son domaine de compétence à la sécurité juridique de la gestion et des actes associés notamment dans la gestion des personnels hospitalo-universitaires.Dans le cadre de la création de l'université de Paris, le/la chef des services administratifs adjoint(e) participe aux travaux de construction d'une administration commune entre les deux UFR de médecine.Activités essentielles :- Participer à la conception de la politique et des objectifs de la structure et s'assurer de leur mise en œuvre. - Interpréter, expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure - Assurer une veille juridique et conseiller la Direction en matière financière, administrative et juridique - Participer à la construction du budget de la composante, contrôler et analyser son exécution - Encadrer, mobiliser les personnels administratifs de l'UFR - Assurer le suivi des carrières des personnels administratifs, affectations et redéploiement des emplois - Mettre en œuvre et contrôler l'application des règles et procédures administratives de gestion - Piloter des projets d'évolution technique ou organisationnelle de la structure. - Représenter la direction auprès des partenaires internes et externes - Evaluer et présenter le résultat des actions menées par rapport aux objectifs de la structure ; établir un bilan. - Suivre les questions relatives au patrimoine immobilier de la structure en lien avec les services du siège de l'université - Gérer les affaires générales : organisation des élections au niveau local, gestion des dossiers sensibles et des situations de litige. - Suivre les audits réalisés dans la structure et assurer la mise en œuvre des recommandations - Participer à la définition d'une politique de communication interne et externe, en lien avec le siège de l'université - Interagir avec un public exigeant et une pluralité d'acteurs (INSEM, APHP notamment) - Veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité et contrôler sa mise en œuvre

Compétences requises :Connaissance approfondie de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements. Connaissance approfondie des grands principes du droit public et privé. Connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines. Connaissance en gestion de patrimoine immobilier Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des circuits de décision de la structure. Connaissance des dispositifs régional, national, européen et international de recherche et d'enseignement supérieur. Connaissance du statut des structures et des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche. Connaissance des réglementations comptable et fiscale applicables aux établissements publics. Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.Savoirs faire opérationnels :Avoir des qualités relationnelles : diplomatie, tact Manager et animer une équipe, gérer des conflits Conduire un entretien Conduire un projet. Conduire des négociations individuelles ou collectives. Elaborer des décisions Déterminer des indicateurs, élaborer des tableaux de bord Analyser des résultats. Exploiter les systèmes d'information et les outils bureautiques Organiser et optimiser les moyens humains, administratifs et techniques nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure.Formation et expérience professionnelle souhaitable : Expérience d'encadrement administratif de niveau équivalent Attaché d'administration de l'Etat ou Ingénieur d'études
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
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