Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Contexte hiérarchique : Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service scolarité de l'ESPÉ de l'Académie de Lyon.Mission du poste : L'agent-e en gestion administrative exécute un ensemble de tâches qui concourent au bon fonctionnement du service scolarité dans le cadre des dossiers qui lui sont confiés.Activités principales : L'agent recruté sera en charge de la gestion de dossiers étudiants et des opérations qui en découlent de l'inscription à la diplomation Il participera également aux activités de gestion courante en relation avec les domaines d'activité du service (accueil, renseignements, participation aux journées portes ouvertes, participation aux chaines d'inscription, classement, archivage…) -Mettre en œuvre, suivre et contrôler les procédures liées à la gestion des études et des étudiants. -Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion des dossiers. -Saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire, les diffuser -Suivre les dossiers et relancer les interlocuteurs internes et externes concernés. -Accueillir et renseigner les usagers.

Compétences requises :-Maîtrise des outils informatiques. -Sens du service public et du service rendu aux usagers ; -Capacité à prioriser -Sens de l'organisation -Autonomie -Réactivité -Rigueur -PonctualitéCompétences souhaitables : La maîtrise d'Apogée serait un plus.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-150398 - gestionnaire de scolarité voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-150398-gestionnaire-de-scolarite/ -