Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Culture et patrimoine
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Type de contrat / Statut : Fonctionnaire par voie de détachement ou contractuel sur CDD de 3 ansRattachement hiérarchique : poste placé sous l'autorité du responsable administratif et financier de la direction du développement culturelLes fonctions du/de la chargé/e de gestion des éditions s'effectuent sous l'autorité hiérarchique de l'adjoint au Directeur du développement culturel, responsable administratif et financier. Le/la chargé/e de la gestion des éditions est en lien avec le responsable du service des éditions et avec les agents des services des Directions comptable et de l'administration et des ressources humaines.1. Le/la chargé/e de la gestion des éditions est en charge de la tenue du budget en dépenses (AE / CP) et en recettes du service des éditions. Il/elle assure la gestion financière de l'activité éditoriale du musée et suit le budget du service des éditions, du prévisionnel jusqu'à la complète exécution de celui-ci.2. Le/la chargé/e de la gestion élabore les différents supports administratifs de l'exécution budgétaire (bons d'achat, etc.) du service des éditions et assure l'interface avec le service du budget et le service facturier pour gérer l'ensemble des actes constitutifs de l'exécution budgétaire. Le/la chargé/e de la gestion gère les facturations liées à l'activité éditoriale.3. Le/la chargé/e de la gestion des éditions est chargé/e du suivi de l'exécution budgétaire des contrats d'édition et de co-édition.Il/elle est notamment chargé/e rassembler les informations nécessaires afin de procéder aux démarches permettant la clôture des comptes de coéditions. Il/elle est chargé/e de la mise à jour des redditions de comptes pour les ouvrages déjà édités.4. Le/la chargé/e de la gestion est en charge de la gestion des stocks d'ouvrages du musée.Pour chaque ouvrage, un suivi hebdomadaire des ventes est réalisé pour les expositions en cours, mensuel pour les autres livres, en vue d'éviter d'une part les ruptures de stock, d'autre part les invendus et les stocks non diffusés.Il/elle met à jour les tableaux de provisions et de revalorisation des stocks. Il/elle propose des arbitrages pour écouler les stocks.5. Le/la chargé/e de gestion : •suit les comptes de la délégation de service public pour la gestion du fonds photographique •suit les comptes de la délégation de service public pour la commercialisation des images •prépare les réunions de suivi de consommation du service des éditions et y participe. Il est force de proposition pour concevoir les outils de gestion et de suivi. À la demande du responsable administratif et financier de la direction, il/elle prépare des tableaux de suivi et des notes budgétaires. Le/la chargé/e de gestion peut être amené/e à travailler sur des projets ponctuels ou transversaux du service des éditions ou de la Direction du développement culturel.

•Bac+3 minimum •Expérience professionnelle en gestion •Notions en droit de la propriété intellectuelle souhaitées •Maitrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook), la connaissance de SIREPA serait un plus •Rigueur et précisionLe Musée du quai Branly-Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement du ministère est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim et Allosexisme : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).
Lieu d'affectation : 222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-150803 - Chargé de gestion des éditions H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-150803-charge-de-gestion-des-editions-h-f/ -