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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Affaires générales
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du musée, le(la) titulaire du poste travaille en liaison directe avec tous les services dont il (elle) assure la coordination générale. Il/Elle est en relation régulière avec la direction de l'établissement public Paris Musées. Il/Elle pilote coordonne les moyens humains, financiers et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement. - Assister la directrice du musée dans la mise en œuvre du projet d'établissement, le projet de refonte du parcours et l'organisation générale de l'ensemble des services du musée, - Garantir la bonne application des engagements associés à la qualité d'accueil des publics (Label Quali-Paris et Tourisme et Handicap) et mettre en place les dispositifs appropriés - Assurer et piloter la recherche de sponsors et de mécènes extérieurs et leur contractualisation en lien avec les services centraux de Paris Musées, - Piloter, coordonner, et soutenir les activités de développement des ressources propres, (mise à disposition des espaces, assurer le suivi des conventions, des tournages et prises de vues, programmations événementielles, etc.), - Assurer le suivi budgétaire de l'établissement, - Assurer la gestion des ressources humaines, prendre en charge la supervision des plannings, la définition des besoins en ressources humaines, et d'une manière générale le suivi des agents permanents, vacataires et stagiaires, - Organiser le recensement des besoins en formation des personnels et effectuer le suivi de la mise en œuvre des actions de formation une fois validées par la Direction des Ressources Humaines, - Assurer en lien avec la direction de Paris Musées, la responsabilité du suivi des questions d'hygiène et sécurité, et les relations avec les organisations syndicales, Assister le(la) directeur(rice) du musée dans la mise en œuvre de la stratégie de communication du musée, - Assister le(la) directeur(rice) du musée dans ses responsabilités en matière de sécurité et sûreté de l'établissement, des personnes et des œuvres, - Assurer le suivi des interventions afférentes aux bâtiments, - Représenter le musée auprès des instances paritaires et des commissions administratives de Paris Musées, - Assurer l'intérim administratif de la directrice et la représenter le cas échéant (hors sujets scientifiques).

- Expérience dans le domaine muséal et de la coordination d'équipes - Grande rigueur, autonomie et sens de l'organisation - Capacité à prendre des initiatives et à gérer les priorités - Maîtrise des techniques de management de projets - Excellente maîtrise de l'expression orale et écrite en anglais - Maîtrise du cadre réglementaire public associé à la GRH dans la fonction publique - Maîtrise des règles afférentes aux marchés publics, droits d'auteur, droits de la propriété intellectuelle - Connaissance des règles d'hygiène, de sûreté et de sécurité des ERP - Intérêt marqué pour la culture et le domaine de l'art en général
Lieu d'affectation : Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
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