Menu




2018-151086 – chef du service pilotage des ressources et prospectives

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
En lien direct avec la directrice des ressources humaines, le chef de service SPRP contribuera, dans une logique de direction ressource, au développement du partage de la fonction RH grâce à la production d'indicateurs et la modélisation de scenarii RH.Activités et compétencesPilotage, suivi et anticipation de la masse salariale des 3 collectivités : • Programmer et suivre la masse salariale des 3 collectivités. • Construire des outils de pilotage et de suivi de nature qualitative et quantitative. • Réaliser des études d'impact et des projections financières permettant d'anticiper des stratégies de négociation salariale et statutaire. • Coordonner le suivi des conventions de mise à disposition et des refacturations.Pilotage du SIRH : définition des orientations stratégiques en lien avec le CODRH : • En lien avec l'ensemble des services de la DRH, proposer un plan de déploiement co-construit du SIRH. • Proposer en lien avec la DSI un projet de déploiement des logiciels RH. • Traduire les besoins des utilisateurs et assurer l'interface avec les éditeurs.Mettre en place des outils de contrôle de gestion sociale : • Définir des indicateurs pertinents et les partager régulièrement avec les directions. • Participer à la mise en œuvre du dialogue de gestion avec les directions et en assurer le suivi. • En lien avec le service développement et accompagnement des compétences, construire les outils de suivi des effectifs et aider ce dernier dans la mise en place d'une démarche GPEEC. • Réaliser des études RH ou des bilans statistiques (rapport sur l'état de la collectivité, statistiques à destination de la DG et des élus).Participation aux projets transverses de la direction : • Participer et contribuer activement aux différents projets relatifs à la dématérialisation comme la numérisation des dossiers actifs, le dossier individuel de l'agent sous format numérique, le parapheur et la signature électronique. • Encourager et développer le travail transversal avec les différents services de la DRH au travers de la mise à disposition d'indicateurs et outils personnalisé visant à simplifier et améliorer la gestion.

De formation supérieure RH et/ou finances vous êtes titulaire (lauréat) d'un grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux, et justifiez d'une expérience significative au sein d'un service financier ou d'une DRH.Force de propositions, vous vous inscrivez naturellement dans la transversalité et le travail d'équipe. À ce titre, vous animerez une équipe de 6 collaborateurs.Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale et maîtrisez des compétences en matière de gestion comptable et financière.Vous maîtrisez des techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement des données.En outre, vous savez construire et exploiter des tableaux de bords, manipuler les données RH et la masse salariale.Vous avez des qualités rédactionnelles, le sens de l'organisation, de la rigueur. Vous êtes autonome.Convaincu du rôle support de la DRH, vous savez faire preuve d'agilité et contribuerez avec l'ensemble du comité de direction à l'émergence d'une culture de direction.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2018-151086 - chef du service pilotage des ressources et prospectives voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2018-151086-chef-du-service-pilotage-des-ressources-et-prospectives/ -