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2019-151411 – Technicien en gestion administrative – RH F/H (réf.3548)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Fonctions : Technicien en gestion administrative - RH Emploi-type : [Referens] J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et formation BAP : J - Gestion et pilotageMission : Sous la direction du Secrétariat Général, le(la) gestionnaire administrative en ressources humaines met en oeuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, une partie des processus de recrutement et de suivi du personnel de l'Institut de la Vision.Il(Elle) a pour missions essentielles : - Les recrutements sur ressources propres en faisant l'interface avec le service RH de SU ou des autres tutelles de l'unité - La gestion et le suivi des contractuels - La gestion et le suivi de stagiaires - L'interface avec les services RH des tutelles (SU, Inserm, CNRS) - La tenue de tableaux de bords.Activités principales : - Assurer la gestion administrative liée aux recrutements, renouvellements de contrats et demandes de formation - Vérifier de l'employabilité des contractuels en lien avec les tutelles (SU principalement) - Renseigner les demandes annuelles des tutelles (Sorbonne Université, CNRS, Inserm) concernant le recensement du personnel - Suivre l'évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer - Suivi des actes de gestion déconcentrée (congé ordinaire de maladie, congé maternité, congé parental,CLM, CLD…) et de leur transmission aux tutelles concernés et à l'agent - Renseigner des tableaux de bord relatifs aux contrats des personnels et en assurer le suivi.

Connaissances transversales requises : - Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université - Réglementation applicable à la gestion des ressources humaines - Connaissance générale de la gestion des ressources humaines - Connaissance générale des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publiqueSavoir-faire : - Situer son niveau d'intervention dans l'activité de la structure (circuit de décisions à respecter) - Identifier les priorités et planifier son activité en tenant compte des contraintes et des échéances - Appliquer les dispositions réglementaires - Maîtriser les techniques de rédaction administrative - Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur,…) - Informer et rendre compte à sa hiérarchie - Rechercher l'information, la vérifier et la classer - Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriéeSavoir-être : - Disponibilité, discrétion et confidentialité - Sens du contact et des relations humaines - Sens de l'intérêt général
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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