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2019-151412 – Technicien en gestion financière F/H (réf.3544)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Fonctions : Technicien en gestion financière F/H Emploi-type : [Referens] J4E44 - Gestionnaire financier-e et comptable Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et formation BAP : J - Gestion et pilotageMission : Le gestionnaire assure la gestion en portefeuille de plusieurs équipes de recherche de l'Unité : le secrétariat, l'assistance technique et logistique, la gestion administrative, financière et comptable dans le respect des techniques, des règles et des procédures de Sorbonne Université, de l'INSERM et de l'AIM.Activités principales : Gestion financière et RH - Coordination administrative d'équipes : - Gestion du budget sur fonds propres et dotation d'Etat en utilisant les logiciels SIFAC pour Sorbonne Université et SAFIR pour l'INSERM pour la gestion des différentes opérations nécessaires à chaque équipe (bons de commandes, missions, etc.) - Suivre et contrôler les crédits des équipes (dotation et contrats de recherche), engager et valider les commandes, préparer et solder les missions des agents et des extérieurs - Assister les chercheurs pour la bonne utilisation des crédits de leurs contrats de recherche - Préparer des tableaux de suivi des crédits - Constitution des dossiers de recrutement et de renouvellement de contrats et suivi des dossiers - Constitution des dossiers de recrutement des stagiaires et suivi des dossiers - Tenir à jour la liste des personnels - Accueil des nouveaux arrivants - Suivi des contrats (maintenance, téléphonie, ...) - Contact avec les fournisseurs et les services financiers et RH des différentes tutellesSecrétariat : - Gérer le courrier – la messagerie électronique - Vérifier la bonne circulation des parapheurs déposés à la signature - Organiser des réunions - Répondre aux appels téléphoniques – filtrage, transmission - Réception du courrier et traitement - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs - Informer et accompagner dans leurs démarches les personnels de la structure - Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble de son domaine de gestion.

Connaissances transversales requises : Connaissance générale des techniques de gestion administrative Connaissance des logiciels et concepts en gestion budgétaire et comptable Sorbonne Université (SIFAC) et INSERM (SAFIR) Connaissance du statut et de la réglementation applicables aux personnels des EPST Notions de base en gestion financière et comptable et des techniques contractuelles Notions de base en RHSavoir-faire : Etablir des états de synthèse (budget) Mettre à jour des bases de données (RH) Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire Planifier les activités et les échéances – Hiérarchiser les priorités Organiser le classement et la conservation des documents et informations traitées Savoir dialoguer avec les différents personnels du laboratoire, les interlocuteurs des autres services, les fournisseurs,…Savoir-être : Sens de l'organisation, autonomie Rigueur Capacité à travailler en équipe et à interagir avec des équipes de recherche Qualités relationnelles Sens de la communication Confidentialité
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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