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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Mission :Le-la chargé(e) d'études RH décline et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines pour les 14 000 personnels ingénieurs, techniciens titulaires de l'Etablissement. Il-elle participe au pilotage du processus d'évaluation et de promotion, aux actions et réflexions relatives à l'accompagnement RH des ingénieurs et techniciens (IT). Il-elle réalise des études relatives au développement professionnel des IT, propose des outils et méthodes de mise en œuvre et contribue à la mise en place de ces outils.Activités :Organiser la campagne d'évaluation : rédiger des instructions et guides pour les délégations régionales, les directeurs de structures, les responsables d'entretien et les agents; Concevoir les supports d'entretien ; faire évoluer les applications en lien avec les informaticiens; Communiquer via le site WEB, conseiller et animer la filière RH Organiser et faire fonctionner les Commissions Administratives Paritaires (CAP) : former les membres, planifier les réunions (40/an), préparer les ordres du jour, instruire les dossiers présentés par les SRH, participer aux CAP ; rédiger les PV ; animer le réseau des 120 membres élus et nommés ; suivre les dossiers sensibles avec les RRH et le service juridique, conseiller et assister les présidents de CAP. Préparer la campagne de promotion: rédiger des instructions et guides pour les délégations régionales et les directeurs de structures ; concevoir les supports en lien avec les informaticiens ; communiquer via le site WEB ; sélectionner les experts métiers ; préparer, organiser et participer aux CAP ; produire et analyser des bilans quantitatifs. Participer aux actions d'accompagnement RH, de développement des carrières des IT (reconversions professionnelles /rapprochements de conjoints/réintégrations, fonctionnaires stagiaires), de reconnaissance professionnelle (régime indemnitaire, talents IT ) ; contribuer à l‘animation du réseau des conseillers RH ; produire toutes analyses métiers de résolution de situations ; réaliser des bilans et études qualitatives.Ces activités s'exerceront en deux périodes distinctes et au sein de deux équipes.

Compétences :- Connaître, au plan des principes et de la mise en œuvre, les méthodes et les outils de gestion des ressources humaines et d'évaluation des compétences. - Posséder des connaissances générales en droit administratif (fonction publique). - Connaître le statut, l'organisation des établissements de recherche et les spécificités des métiers de la recherche. - Posséder de grandes qualités organisationnelles et relationnelles. - Avoir le sens de la confidentialité et du travail en équipe. - Savoir prendre du recul. - Savoir animer une équipe - Connaître les techniques d'animation d'équipes de projet, ainsi que celles de conduite du changement. - Savoir animer une réunion et conduire un entretien. - Pouvoir diagnostiquer une situation à partir de données chiffrées. - Savoir élaborer des éléments statistiques pertinents à partir des systèmes existants, les analyser et les présenter. - Savoir rédiger des notes de synthèse. - Avoir une pratique avancée des outils de gestion bureautiques et informatiques. - Savoir rendre compte à la hiérarchie.
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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