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2019-151869 – Assistant particulier de l’IA-DASEN de Côte d’Or

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Missions générales : - Secrétariat particulier de la DASEN et des autres membres de l'équipe de direction (secrétaire général (SG), inspecteur de l'éducation nationale adjoint à la directrice académique (IENA), inspecteur de l'éducation nationale chargé de l'information et de l'orientation (IEN-IO). - Prendre en charge les aspects logistiques afin de faciliter la mission de la DASEN - Faciliter et organiser les relations entre la DASEN et les personnels de direction et les inspecteurs du 1er degré en lien avec les autres assistantes du cabinetActivités principales (en lien avec les autres assistantes du cabinet) : - Tenue de l'agenda en liaison avec la DASEN et l'équipe de direction - Recherche de documents, saisie, rédaction et mise en forme de divers documents (convocations, rapports, courriers …), Veille médias - Accueil téléphonique, prise de rendez-vous, accueil des visiteurs - Préparation des dossiers de la DASEN pour ses rendez-vous et réunions - Réservation et préparation des salles de réunion - Tenue du planning du chauffeur en lien avec le chef de pôle - Gestion des grèves locales - Gestion et suivi du courrier « arrivée » (enregistrement - transmission aux services concernés) - Communication externe : relations avec la presse, les élus - Remontée quotidienne des signalements et incidents au cabinet de la rectrice, et à l'équipe de direction de la DSDEN - Préparation et suivi du dossier des vœux - Classement et archivage des documents et informations (papier et numérique) Les partenaires internes : - DASEN - Secrétaire général – IEN adjoint – IEN-IO - Cheffes de pôle et conseillers techniquesLes partenaires externes : - Personnels de direction – IEN - Rectorat, ministère (directions et inspections générales), préfecture, collectivités locales, les élus, la presse, fédérations de parents d'élèves, organismes extérieurs, enseignants et ATSS, parents d'élèves, les représentants des personnels

Compétences transversales :- Bonne connaissance du système éducatif et de ses enjeux - Bonne présentation - Rigueur et sens de l'organisation - Discrétion et réserve - Capacité d'écoute - Loyauté - Disponibilité (travail à temps complet indispensable) et pouvoir assurer les permanences avec les collègues afin de couvrir une large plage horaire - Facultés d'anticipation et d'adaptation, travail dans l'urgence et gestion des aléas - Expérience sur poste comparable souhaitéeCompétences techniques :- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (word, excel, powerpoint, publipostage, mailing…) - Savoir planifier, alerter, rendre compte, hiérarchiser les priorités - Techniques de documentation et de communication - Capacités rédactionnelles et de mise en forme - Capacité d'analyse et de structuration du travail - Réactivité aux consignes, savoir planifier et respecter les délais (veille active) - Sens des initiatives et des responsabilités - Sens de la communicationTravail en équipe, nécessité de polyvalence avec les deux autres assistantes du cabinet.
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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