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2019-152397 – Coordonnateur.trice de projet partenarial

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Missions :• Mettre en œuvre les orientations stratégiques de l'université en matière de développement partenarial et les traduire en plans d'actions et/ou projets • Coordonner l'élaboration technique, la contractualisation des projets et en assurer le suivi • Collecter et organiser le traitement d'informations pour développer des outils d'observation et d'anticipation, de veille et de prospective. • Coordonner la démarche qualité et la conduite du changement en lien avec la direction du SFC • Conduire des études dans différents champs d'intervention pour l'aide à la définition des politiques et des orientations partenariales de l'université selon les besoins de l'environnement local • Participer aux réponses aux appels d'offreActivités principales :• Assurer le rôle d'un référent opérationnel de projet pour les demandes des milieux professionnels en termes de formation et d'élaboration de partenariat • Assurer l'interface entre la direction du SFC et les partenaires • Identifier les partenaires stratégiques, développer un réseau de partenariat, en termes de formation, avec les acteurs socio-économiques de notre territoire et en assurer la pérennité. • Garantir un appui technique et organisationnel à l'équipe projet et opérer des modes de gestion adéquats • Structurer les dispositifs et les modes d'intervention des différents partenaires du projet • Établir le calendrier d'exécution de projet et formaliser les étapes fixées par l'équipe de chaque projet • Travailler en étroite collaboration avec la direction dans le cadre de la démarche qualité du service • Coordonner la mobilisation et l'implication des acteurs en interne et en externe • Suivre les étapes et veiller sur le respect des délais de la mise en œuvre de projet • Planifier, organiser les réunions, établir les comptes rendus et en assurer la diffusion • Concevoir et tenir à jour des supports adaptés à chaque étape pour mieux communiquer sur l'avancement de projet • Communiquer régulièrement auprès des acteurs internes et externes sur l'avancement de projet et sur les finalités et enjeux des projets • Mettre en place des dispositifs d'observation, de veille et de prospective • Produire des indicateurs et des tableaux de suivi des activités • Participer à l'évaluation des projets et dispositifs • Rédiger le rapport final d'exécution • Exploiter les résultats de l'évaluation pour les stratégies futures • Participer à l'élaboration et à la mise à jour des process, des documents et supports de suivi de l'activité • Participer aux différentes missions transversales du service • Aider à la réalisation des réponses aux appels d'offre • Rendre compte sur l'évolution des projets

COMPETENCES ET CONNAISSANCES• Connaissances requises :• Enseignement supérieur universitaire • Évolution du marché du travail et de la formation continue • Offre de formation de l'Université et du SFC et du monde universitaire • Connaissances approfondie du cadre règlementaire et légal, du marché de la formation continue • Connaissances des partenaires et des réseaux de la formation continue • Méthodes d'analyse et de diagnostic • Organisation et fonctionnement de l'université Paris Nanterre, ressources et activités des composantes • Différentes modalités de prise de contact avec le milieu professionnel et des étapes du plan de prospection • Utilisation d'outils bureautique (traitement de texte, tableur, …)• Compétences opérationnelles : • Techniques de concertation, de négociation et de la communication • Gestion, animation et conduite de projet (sur le plan technique, humain et logistique) • Méthodes de travail en réseau (partenariat avec l'ensemble des acteurs locaux publics et/ou privés sur un territoire déterminé) • Réseaux stratégiques d'information • Méthodes d'analyse et de diagnostic • Outils de travail collaboratif • Capacité d'adaptation à des publics différents• Qualités requises : • Sens de l'écoute et capacité d'analyse • Respect de l'esprit et de l'éthique du service public (loyauté, confidentialité, non jugement, bienveillance, réserve, discrétion) • Excellent relationnel, goût des contacts et diplomatie • Savoir alterner autonomie et travail en équipe • Capacité d'adaptation à des publics variés • Sens de l'initiative, force de proposition et créativité • Polyvalence et adaptabilité • Autonomie, organisation, rigueur • Disponibilité, assiduité et ponctualité • Aisance rédactionnelle
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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