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2019-153092 – Gestionnaire des ressources humaines F/H (réf.3061/3058)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature de l'emploi : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Fonctions : Gestionnaire des ressources humaines F/H Catégorie : B Corps : Technicien de recherche et de formation (ITRF) BAP : J-Gestion et pilotageLe gestionnaire assure, dans le respect des règles et procédures, la gestion administrative et financière d'un portefeuille d'agents titulaires et contractuels enseignants, chercheurs ou enseignants-chercheurs de leur recrutement, par l'élaboration des arrêtés, des contrats et des actes individuels nécessaires au suivi de la carrière des agents, à leur cessation de fonctions.Ces missions s'organisent autour des activités suivantes : • Prendre en charge administrativement et financièrement les nouveaux arrivants. • Etudier la recevabilité des candidatures puis élaborer les contrats de travail (pour les contractuels). • Réaliser les opérations de paie courantes dans le respect du calendrier de paie et de la codification établie. • Assurer le contrôle de sa paie puis des bulletins de paie une fois la paie intégrée (auto-contrôle puis contrôle par binômes). • Organiser, alimenter, fiabiliser et mettre à jour les données dans les dossiers des agents et dans les logiciels de paie WINPAIE et de gestion des contrats et carrière HARPEGE. • Assurer le suivi des situations individuelles, la gestion des positions administratives, des absences (jours de grève, arrêts maladie), de la mobilité des titulaires et des accidents du travail. • Participer à la mise en œuvre des opérations collectives liées à la carrière des agents (avancement, délégation, recrutement professeur associé, invité, ATER, campagne inter et intra-académiques du 2d degré). • Etablir les attestations diverses et états de service. • Gérer les fins de contrats (attestation employeur, attestation pôle emploi, certificats de cessation de paiement). • Accueillir et informer les agents de son portefeuille. • Alimenter et mettre à jour les tableaux de bords internes. • Participer à la rédaction des procédures et notes techniques internes. • Tenir à jour les dossiers individuels des agents (classement et archivage).

Connaissances théoriques : • Connaître l'organisation de la Fonction Publique, et de l'enseignement supérieur. • Connaître la structure et le fonctionnement des établissements publics universitaires. • Connaître la réglementation et les procédures applicables au domaine des ressources Humaines.Compétences opérationnelles : • Maîtriser les logiciels de gestion HARPEGE et WINPAIE (de préférence). • Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD, EXCEL, OUTLOOK). • Savoir chercher une information. • Savoir communiquer, renseigner et conseiller.Savoir être : • Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques. • Savoir assurer la confidentialité des informations traitées. • Savoir travailler en équipe, être rigoureux et réactif. • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l'organisation). • Savoir travailler en autonomie et responsabilité. • Savoir rendre compte à sa hiérarchie.Expérience souhaitée de 1 à 2 ans sur un poste de même nature.
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveau IV : Baccalauréat général, technologique ou professionnel
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