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2019-153330 – Gestionnaire à la section « mouvements » au sein du bureau du management du corps préfectoral et des adm

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Au sein de la section mouvements, le(la) titulaire du poste est chargé(e) de l'élaboration, de la rédaction et de la publication des textes individuels de nomination des hauts fonctionnaires affectés dans les services centraux du ministère de l'intérieur ainsi qu'en administration territoriale (préfectures / SGAR et DDI).Les hauts fonctionnaires gérés par la section mouvements occupent des emplois : - de chef de service, de sous-directeur, d'adjoint à un sous-directeur, de chef de bureau ou de chargé de mission dans les services centraux du ministère de l'intérieur, - de sous-préfet (secrétaire général de préfecture, directeur de cabinet du préfet, sous-préfet d'arrondissement et sous-préfet chargé de mission) en administration territoriale. Dans le courant de l'année 2019, seront également gérés par la section les fonctionnaires occupant des emplois : - de secrétaire général pour les affaires régionales ou d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales, - de directeur départemental interministériel ou d'adjoint à un directeur départemental interministériel.Le(la) titulaire du poste doit particulièrement veiller à ce titre : - à l'exacte application des dispositions réglementaires et statutaires pour procéder aux nominations sur les différents types d'emplois mentionnés ci-dessus (notamment, à compter de 2019, pour les SGAR et DDI, de la publication des avis de vacance, du recueil des candidatures de la constitution des dossiers pour les comités d'audition/de sélection), - au recueil des éléments constitutifs du dossier individuel de nomination et à la présentation formelle de celui-ci, - à l'envoi du dossier aux autorités administratives compétentes (SGG, DGAFP) via l'application informatique SOLON, - à la remontée d'informations sur le suivi de son activité, - à la tenue d' un vademecum (différents types de nomination des hauts fonctionnaires et cas particuliers, avis de vacance).

Savoirs : - Connaissances juridiques : niveau initié requis - Connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis - Compétences en informatique, bureautique : niveau initié requisSavoir-faire : - Qualités rédactionnelles, loyauté, autonomie et aptitude au travail en équipe : niveau maîtrise requis ; - Sens de l'organisation, rigueur et méthode : niveau maîtrise requis ;Savoir-être : - Adaptabilité : niveau maîtrise requis ; - Sens des relations humaines : niveau maîtrise requis.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
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