Menu




2019-153521 – Chef ou cheffe de projet prospective

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Placé sous l'autorité du responsable du service de la prospective, vous êtes chargé de développer et de piloter la réalisation de ressources (études sectorielles relatives aux politiques publiques et aux champs professionnels, études sur les pratiques de ressources humaines des collectivités, référentiels d'activités/compétences), destinées à alimenter les orientations du CNFPT et à améliorer son offre de service en direction des collectivités. Vos missions principales sont :  Participer à la conception et réaliser des études qualitatives et prospectives :  Expliciter et problématiser les demandes d'études  Planifier les ressources à mobiliser, proposer un protocole d'étude  Conduire des entretiens  Animer des groupes de travail  Produire une analyse des résultats et rédiger des rapports d'études  Participer à la présentation et à la valorisation des résultats d'études.  Rédiger des notes de cadrage et d'aide à la décision à destination de la direction générale et des services, des instances de l'établissement, des partenaires institutionnels.  Apporter un appui et un accompagnement méthodologique aux structures de l'établissement (délégations et pôles de compétences) et à des groupes de travail dans la production de documents de veille sectorielle et dans la réalisation de référentiels métiers  Conduire ou accompagner la production de ressources et de référentiels activités/compétences ; de contribuer à l'actualisation et au déploiement du répertoire des métiers territoriaux et à l'évolution de ses fonctionnalités en interne et en externe au CNFPT.  Contribuer à déployer les missions du service à travers votre participation à des projets internes et externes au CNFPT et à des réseaux partenariaux.

Issu d'une formation supérieure (bac+5), vous justifiez d'une expérience confirmée dans la conduite d'études qualitatives et prospectives dont vous maîtriser les techniques. Vous maîtrisez en particulier la conduite d'entretien, l'analyse de données, l'animation de groupes de travail, la rédaction d'études. Vos qualités rédactionnelles et votre aisance dans la communication orale sont reconnues. Vos qualités relationnelles et votre capacité à adopter une posture de conseil et d'accompagnement vous permettent d'être contributif dans l'animation de groupes et dans la conduite des projets avec les différentes structures du CNFPT. Pour vous permettre rapidement d'être opérationnel dans la conduite de vos missions et de vous intégrer au service, vous faites preuve de rigueur, d'adaptation, d'organisation, d'autonomie et de reporting. Vous avez un esprit de synthèse, le sens de l'écoute et du collectif. Votre connaissance des politiques publiques, des modes de gouvernance des collectivités et établissements publics, des politiques RH, des dynamiques d'emploi et de formation, vous permettront d'appréhender rapidement votre cadre de travail ainsi que les enjeux de développement du CNFPT.Des déplacements fréquents de plusieurs jours par mois sur l'ensemble du territoire sont à prendre en compte.
Lieu d'affectation : 80 Rue de Reuilly, 75012 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-153521 - Chef ou cheffe de projet prospective voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-153521-chef-ou-cheffe-de-projet-prospective/ -