Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Sous l'autorité de la cheffe de la mission communication et en étroit lien avec les autres pôles de la communication et les chargés de communication dans les monuments, le chef du pôle relations presse et partenariats médias est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de l'établissement à destination de la presse et des médias. Dans ce contexte, il développe et entretient des contacts réguliers avec la presse locale, nationale et internationale. Il pilote l'ensemble des campagnes à rayonnement national ou international du Centre des monuments nationaux, assure la promotion de l'ensemble des actualités et des missions de l'établissement et accompagne et/ou conseille les monuments dans leurs actions locales ou régionales. Les sujets portés par le pôle presse et partenariats médias sont nombreux, concernent l'ensemble des monuments et des domaines d'activités du CMN. Dans ce but : - Il participe, dans son domaine de compétence, à l'élaboration de la stratégie de communication de l'établissement, en lien avec son responsable de mission, la direction générale et la présidence ; - Il développe la visibilité et la notoriété du CMN dans les médias, en facilitant les relations de l'établissement avec les journalistes ; - Il propose et met en œuvre des actions en direction de la presse (visites, voyages, conférences) ; - Il met en place des partenariats médias susceptibles de renforcer la présence des monuments et du CMN ; - Il entretient des relations régulières avec des acteurs du monde de la presse et des médias ; - Il est responsable de la veille sur la présence des monuments nationaux et du CMN dans les différents médias ; - Il exerce un rôle de conseil et d'assistance en matière de relations avec les médias auprès des monuments et des services du siège ; - Il accompagne les différents porte-paroles du CMN ; - Il assure enfin la coordination des actions et l'encadrement des agents rattachés au pôle (deux attachées de presse et une stagiaire).

COMPETENCES TECHNIQUES ET EXPERIENCES - Diplômé BAC + 5 ; - Expérience professionnelle de 5 ans minimum en relations presse ; - Excellente connaissance du monde de la presse et des médias culturels ; - Maîtrise des outils médiatiques.SAVOIR-FAIRE OPERATIONNEL - Excellentes capacités d'expression écrite et orale ; - Savoir développer et entretenir un réseau ; - Savoir encadrer une équipe ; - Bonne connaissance de la politique de l'établissement et de ses missions ; - Maîtrise et pratique de l'anglais ; - Maîtrise des nouvelles technologies.SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL - Excellent relationnel ; - Sens de l'initiative ; - Sens de la diplomatie ; - Discrétion.
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-153989 - Chef du pôle relations presse et partenariats médias (H/F) H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-153989-chef-du-pole-relations-presse-et-partenariats-medias-h-f-h-f/ -