Menu




2019-154435 – Directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de Paris (académie de Paris)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Sous l'autorité du recteur, du directeur de l'académie et de du DASEN en charge des écoles et des collèges, le DAASEN participe à la mise en œuvre des réformes impulsées par le Ministre de l'Education nationale dans leur dimension nationale et leur adaptation locale traduite dans le projet académique 2017-2020. Au sein de l'équipe de direction chargée du pilotage académique, il concourt à la mise en œuvre de la politique éducative à Paris.Conditions particulières d'exercice : En cohérence avec la politique académique, le DAASEN s'attachera particulièrement aux missions suivantes : - Pilotage pédagogique des collèges publics, avec une perspective d'amélioration de leur performance (évaluation des personnels d'encadrement, rédaction des lettres de mission, dialogues de pilotage, élaboration et suivi des contrats d'objectifs). - Politique académique visant à accroître la mixité sociale dans les établissements en lien avec la collectivité territoriale et les autres services de l'Etat. - Pilotage interinstitutionnel de la politique de l'éducation prioritaire pour le 1er et le 2nd degré, des politiques de la ville, de la réussite éducative et en faveur de la jeunesse.Dans le cadre des délégations reçues, le DAASEN peut être amené à présider groupes de travail, instances académiques, et recevoir également des missions académiques de Monsieur le recteur ou de Monsieur le directeur. Une excellente connaissance du système éducatif, de ses rouages et des partenaires de l'école est nécessaire. Des qualités relationnelles impliquant un sens de l'écoute, des aptitudes à concevoir et agir, une capacité d'organisation associée à des aptitudes rédactionnelles sont indispensables.

L'emploi de DAASEN est un poste d'encadrement supérieur qui nécessite des compétences professionnelles avérées, parfaite loyauté, rigueur, exigence, diplomatie, sens aigu du service public, capacité à travailler en équipe. Cette fonction requiert une forte capacité de travail, une grande disponibilité et une réactivité permanente. Les missions proposées et le contexte particulier de la ville capitale conduisent à privilégier un profil expérimenté avec une expérience réussie comme chef d'établissement ou IA IPR. Une expérience complémentaire en services ministériels ou auprès d'un recteur serait appréciée.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2019-154435 - Directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de Paris (académie de Paris) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2019-154435-directeur-acadmique-adjoint-des-services-de-lducation-nationale-de-paris-acadmie-de-paris/ -