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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Enseignement supérieur - Recherche
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Pilotage d'un service qui a en charge : - La gestion de 6 300 boursiers le traitement d'environ 800 dossiers de demande d'admission préalable - Le traitement d'environ 700 dossiers de demande de titre de séjour - Participation à 10 réunions de la commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CNU) - Participation à 7 commissions FSDIE social (entre 50 et 70 dossiers par commissions) + pré-commissions préparatoires (présidées par le Chargé de mission Vie étudiante) - Participation à 7 commissions FSDIE "Aide aux projets étudiants" 25 et 60 dossiers) - Participation à 10 commissions du Fonds national d'aide urgence (FNAU) au CROUS de PARIS - Participation à 3 réunions de scolarité (siège- DEVU / Scolarité des UFR) Participation à 1 commission annuelle concernant les demandes remboursement des frais d'inscription - Participation à 1 réunion annuelle au Ministère des Affaires Etrangères concernant I t inscription des étudiants étrangers - Organisation du TCF (Test de connaissance du Français) (environ 50 candidats) Accueil des étudiants et délivrance d'informations générales Gestion de la procédure de Demande d'Admission Préalable (DAP) concernant les demandes d'inscription en LI ou en PACES déposées par les étudiants étrangers hors UE Organisation, à l'université, du passage de l'épreuve du Test de Connaissance du Français (TCF) pour les candidats soumis à la DAP Gestion, en tant qu'administrateur, de l'application « Etudes en France », utilisée par les étudiants étrangers, hors UE, candidats à une inscription en Licence ou en Master Mise à jour de l'offre de formation de l'université, dans l'application « Etudes en France » Réception des étudiants de l'université, demandeurs d'une aide sociale et évaluation de leurs besoins, en collaboration avec le service social des étudiants Préparation et organisation des différentes commissions « Aides sociales aux étudiants » et « Aides aux projets étudiants » Préparation de la synthèse des aides financières accordées dans le cadre de 1'« aide aux projets étudiants », soumise à la délibération de la CFVU pour validation Mise en paiement des aides sociales et des aides aux projets. Gestion des demandes de titre de séjour déposées, à l'université, par les étudiants étrangers hors UE (statut étudiant et statut scientifique) Gestion des bourses à caractère social et organisation du contrôle annuel d'assiduité des boursiers pour l'ensemble des composantes Gestion de l'UE Engagement : recensement des candidatures, préparation de la première commission d'évaluation des demandes et Préparation de la réunion du Jury chargé de la notation des rapports d'activité.

Savoirs ; - Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement, de ses projets d'évolution (Université de Paris) et de l'environnement du domaine Formation / Vie étudiante - Connaître la règlementation et le fonctionnement des instances de l'université - Expertise réglementaire en matière de scolarité - Connaître l'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France Savoir-faire : - Maîtriser les outils bureautiques courants / accepter de se former à de nouveaux outils ou logiciels - Savoir mettre à jour un site web - Maîtriser les techniques de communication écrite et de rédaction des procès-verbaux - Maîtriser la langue française et la rédaction - Avoir le sens des relations publiques - Savoir gérer son temps - Savoir travailler dans l'urgence et prioriser ses tâches - Savoir partager l'information, transférer les connaissances et rendre compte Appliquer la règlementation et respecter les procédures Savoir être : - Avoir un bon relationnel - Savoir gérer son stress - Etre dynamique et vouloir se former et s'informer - Faire preuve d'organisation et de méthode - Faire preuve de rigueur, ponctualité et investissement - Faire preuve d'écoute et de diplomatie - Savoir travailler en équipe, en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes - Être autonome et polyvalent et être capable de s'adapter rapidement aux nouvelles procédures/directives - Devoir de discrétion professionnelle, de respect du secret professionnel, de loyauté
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
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