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2019-155061 – Attaché Adjoint gestionnaire Collège Paul Valéry – ( 0301213F)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Education et formation tout au long de la vie
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Activités : Gestion financière et budgétaire - Elaborer et exécuter le budget ; - Superviser les engagements et les liquidations, réaliser les ordres de recettes, de reversement, les annulations de recettes, les mandats pour ordre ; - Rédiger les actes administratifs financiers ; - Préparer le rapport de gestion du compte financier ; - Mettre en œuvre la régie de recettes et de dépenses ; - Assurer le suivi de la comptabilité patrimoniale ; - Mettre en place et assurer le suivi des inventaires et des stocks ; - Effectuer les droits constatés et suivre les créances impayées ; - Informer le chef de cuisine sur le budget journalier dont il dispose, vérifier ce budget régulièrement ; - Mettre en place une politique d'achats réfléchie ; - Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers (MCRF) ; - Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l'établissementGestion Matérielle - Assurer une veille juridique et administrative (respect des textes, des procédures et délais,…) ; - Recenser et identifier les besoins ; - Garantir la sécurité des biens et des personnes ; - Assurer la maintenance du matériel et des installations ; - Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires et en contrôler l'exécution ; - Prévoir le renouvellement ou non des contrats avant la date d'échéance (respect des contraintes liées au code des marché publics) ; - Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers ; - Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercices de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité,…) en lien avec l'assistant de prévention ; - Assurer et organiser le service de restauration et d'hébergement ; - Assurer l'accueil et le conseil des équipes pédagogiques ; - Contrôler les budgets liés aux séjours et voyages organisés par les enseignants et préparer leur présentation en CA.Encadrement et gestion des ressources humaines - Organiser le travail des personnels administratifs et techniques ; - Former les personnels placés sous sa responsabilité ; - Organiser et favoriser la formation des personnels placés sous sa responsabilité ; - Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion des conflits,…) ; - Réaliser l'évaluation professionnelle (bilan de l'année, objectifs à atteindre, besoins en formation,…) des personnels placés sous son autorité ; - Collaborer avec la collectivité de rattachement et le Rectorat sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire,…) ;

Modalités de candidature : Les attachés candidats doivent faire acte de candidature avant le 28 janvier 2019 auprès de Madame la rectrice de région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier Rectorat de l'Académie de Montpellier – Direction des Ressources Humaines - Division des Personnels Administratifs, Techniques et d'Encadrement- Bureau des Personnels D'Encadrement (BPE) 31, rue de l'Université - CS 39004 - 34064 Montpellier Cedex 2 ; Tel : 04 67 91 47 96 Le dossier de candidature, adressé sous couvert hiérarchique (chef de service, chef d'établissement) ET du recteur de l'académie d'origine ou du président de l'Université), comprendra les éléments suivants : - Curriculum vitae détaillé, - Lettre de motivation qui mentionnera les coordonnées complètes (adresse, téléphone portable, courriel) - Les deux derniers entretiens professionnels, - Toute pièce jugée utile pour valoriser le dossier.Les candidats extérieurs à l'académie de Montpellier transmettront leur candidature avec l'avis du recteur de l'académie d'origine ou du président de l'université et joindront à leur dossier : - une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, - la fiche de synthèse AGORA.Les candidats pourront être convoqués pour un entretien.Tous les candidats seront informés de la suite réservée à leur candidature.Une copie du dossier de candidature sera simultanément adressée sous format pdf (aucun autre format ne sera accepté) par courriel à la division des personnels administratifs, techniques et d'encadrement (DPATE) : [email protected], [email protected], [email protected]tpellier.fr.L'objet du mail mentionnera « Candidature BIEP 2019-155061 – GM - Nom du candidat»
Niveau d'études min. requis : Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci
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